Mode / Beauté

Ce père crée une ligne de maillot de bain adaptée au corps de sa fille transgenre

Père de l'enfant trans
© Instagram/rubiesdad

Grâce à ce père de famille, les filles trans peuvent porter des maillots qui s’accordent à leur morphologie. Découvrez la ligne « Rubies ».

Rien n’est plus fort que l’amour et le soutien des parents. Une chose que cette petite fille trans âgée de 12 ans peut témoigner. Son père, Jaime Alexander, a décidé de créer une ligne de maillots qui ira avec sa morphologie. Voici comment ce père de famille a réussi à changer la vie de nombreuses filles dans le même cas.

À lire aussi : Jaloux, il créé un maillot de bain très spécial pour que personne ne regarde sa fiancée

Un grand soutien pour sa fille

Depuis plusieurs années, Ruby avait du mal à trouver un maillot qui soit conforme à sa morphologie de trans. Son père explique qu’avant ses 11 ans, elle avait l’habitude de porter des survêtements et des shorts.

Enfant trans
© Instagram/rubiesdad

Ce n’est qu’à l’âge de 11 ans que Ruby a partagé avec son père son souhait de porter un maillot comme les autres filles. Jaime Alexander a donc essayé de chercher un maillot adéquat pour la prunelle de ses yeux.

« Tout ce que j’ai vu en magasin était fortement marqué uniquement pour les personnes trans et avait un coussin matelassé à l’avant. Ils ne ressemblaient pas à des bikinis normaux », explique Jaime Alexander à Today.

Pourtant, les enfants trans ne voudraient pas forcément se faire remarquer. Encore moins avoir l’air différent en voulant être eux-mêmes. C’est ainsi que le père de Ruby a décidé de créer sa ligne de maillots de bain qu’il a baptisée « Rubies ».

Un maillot pour les enfants trans

Jaime Alexander a contacté les parents de beaucoup d’enfants trans. C’est en écoutant ces personnes qu’il a recueilli des informations afin de créer les meilleurs maillots qui soient.

« Je voulais concevoir des vêtements qui ont la même sensation et la même apparence que ceux que portent les amies cisgenres de ma fille », a-t-il expliqué au média Insider.

Le père de famille a alors sorti un design de maillot qui convient à la morphologie de ces enfants. Pour le bas du maillot, le designer de la collection « Rubies » a utilisé du spandex à l’extérieur avec une doublure en maille à l’intérieur.

Cette doublure sert à « compresser » les parties int*mes des enfants. Le designer explique que la tenue est confortable et n’est pas irritante. Créée en 2020, la ligne « Rubies » connaît déjà un certain succès auprès des parents d’enfants trans.

La collection inspirée de Ruby propose plusieurs types de maillots pour les enfants trans entre 4 à 24 ans. L’entreprise de Jaime Alexander vend aussi des t-shirts pour collecter des fonds. Chaque année, l’entreprise envoie gratuitement 1 000 maillots aux familles ayant des enfants trans.

Un père fier de son initiative

Jessica Herthel, une activiste LGBTQIA+ trouve que les initiatives comme celle de la marque Rubies aident beaucoup les enfants trans. Elle a d’ailleurs co-écrit le livre pour enfants avec l’activiste transgenre Jazz Jennings afin de traiter de ce sujet.

« Un vêtement comme le maillot de bain Rubies peut changer complètement la donne pour les enfants transgenres et créateurs de genre. Pouvoir faire quelque chose que la plupart d’entre nous tenons pour acquis, à savoir aller nager sans craindre d’être dévisagé, taquiné ou même ciblé, peut donner à un enfant un sentiment de normalité et d’appartenance », a déclaré Herthel.

Fort de ces encouragements, Jaime Alexander a déclaré qu’il continuera de développer des maillots. Sa fille l’aide beaucoup dans cette entreprise. Pour ce faire, elle essaye, commente et valide les échantillons. La fillette a eu son mot à dire sur tous les articles vendus.

« Savoir que ces enfants ont pu reprendre leurs activités et se sentir à l’aise de porter des Rubies, beaucoup d’entre eux les portant sous des leggings, c’est ce dont je suis le plus fier », a-t-il déclaré.

Signaler une erreur