Animaux

Vidéo: un chiropracteur soigne les animaux blessés pour qu’ils puissent vivre sans douleur

Joren Whitley, chiropracteur pour animaux.
Joren Whitley a déjà soigné plusieurs centaines d'animaux. Source : Instagram @joren_whitley.

Joren Whitley, 30 ans, est un chiropracteur un peu particulier. Le jeune homme consacre son savoir-faire aux animaux afin de les aider à retrouver leur mobilité. Le voir agir est toujours impressionnant. Joren parvient en quelques mouvements à redonner de la souplesse à ses patients, qu'il s'agisse d'animaux domestiques comme de créatures exotiques.

Sur son compte Instagram, Joren Whitley se décrit comme un « étudiant du corps humain ». Pourtant, le jeune homme passe ses journées à soigner des animaux domestiques typiques, comme des chats, des chiens et des lapins.

Le chiropracteur exerce également ses talents sur des animaux nettement plus exotiques, là encore, avec succès ! Joren Whitley, devenu célèbre en publiant des vidéos de ses interventions, n’est pas près de s’arrêter… pour le plus grand bonheur de ses patients !

Kangourous, bébés tigres ou encore zèbres… Joren Whitley possède une clientèle variée !

Les chiropraticiens sont spécialisés dans la restauration des mouvements de la colonne vertébrale. Ils redonnent également aux autres articulations du corps toute leur souplesse, afin qu’elles fonctionnent au mieux.

Si la majorité des chiropraticiens exercent sur des humains, d’autres sont spécialistes des animaux. C’est le cas de Joren Whithley, un jeune chiropracteur qui met ses talents aux services de bêtes à poils ou à plumes.

L’Américain qui réside à Oklahoma City est devenu célèbre en partageant les vidéos de ses séances de chiropractie. On peut notamment le voir soigner les articulations de chiens, de zèbres, de chevaux, de kangourou, de lémuriens et même de bébés tigres.

This Animal Chiropractor Is The Real-Life Dr. Dootlitte

This doctor is a chiropractor for animals! The real-life Dr. Dolittle… 😱

Publiée par UNILAD sur Mardi 18 août 2020

Joren veut que chaque animal ait « une chance de vivre sa vie sans douleur »

Une colonne vertébrale qui n’est pas correctement alignée est source de nombreuses douleurs. Lorsqu’une vertèbre n’est plus à sa place, alors celles situées au-dessus et en-dessous ne fonctionnent plus de manière optimale. Il s’agit d’un processus inflammatoire des articulations qui entraîne d’importantes douleurs.

Joren Whitley s’est fixé pour but de guérir chaque animal qui passe entre ses mains. « La plupart des gens aiment vraiment leurs animaux, et parfois les propriétaires nous apportent leurs animaux en dernier recours avant d’envisager l’euthanasie », explique le chiropracteur.

L’Américain, qui a travaillé sur des chiens, des chats, des cochons d’Inde, des cochons, des oiseaux et des moutons, à même exercé ses talents sur un serpent.

« J’ai également travaillé sur des animaux plus intéressants et exotiques comme les kinkajous, les lémuriens, les coatis, les hérissons, un lion, un tigre, un ours, un chimpanzé, un singe hibou, un dragon barbu et un kangourou »,

confie Joren.

Le soignant a déjà soulagé « plusieurs centaines d’animaux » qui ont pu retrouver leur mobilité. Des patients qui peuvent maintenant profiter pleinement de leur vie !