fbpx
Animaux

Un chat se fait couper en deux par un TGV, la propriétaire réclame une réponse de la SNCF

Un chat sur les rails
Image d'illustration © Pexels

C'est sûrement la nouvelle qui a le plus bouleversé les Français ces derniers jours. Suite au refus de la SNCF d'intervenir, un chat s'est fait écraser sous les yeux de ses propriétaires. On vous en dit plus sur ce qui s'est passé.

Georgia et sa fille de 15 ans, Melaïna, se trouvaient à Paris et devaient se rendre à Bordeaux ce jour-là. Malheureusement pour elles, il s’est passé quelque chose de terrible. Leur chat, Neko, qui s’était réfugié sur les rails, s’est fait rouler dessus par un TGV. Un incident qui a fait réagir les internautes.

Le destin tragique de ce chat

L’histoire se déroule au début de l’année 2023, à la gare Montparnasse à Paris. Le chat Neko a pris peur et s’est alors précipité vers les rails. Au même moment, un train passe et l’écrase, le coupant en deux. Le plus incroyable dans cette histoire, c’est que la SNCF était au courant de la présence du félin sur le circuit. Et ce, bien avant le départ du TGV. Pourtant, la compagnie a refusé de tenter de sauver Neko. Cette attitude a choqué et attristé les propriétaires de l’animal.

« Ils ont dit que ce n’était qu’un chat et que ce n’était pas leur problème », raconte Melaïna encore bouleversée par la perte de son chat. Le personnel aurait dit que tout était de la faute de Georgia et de sa fille. Selon eux, les deux femmes auraient dû tenir Neko « en laisse ».

Ses derniers instants

Voyant leur chat en danger, Georgia et sa fille ont voulu faire quelque chose mais la SNCF le leur a interdit. Il semblerait que les responsables n’aient pas agi « pour des raisons de sécurité ». Ils ont donc interdit à la mère et à la fille de se rendre sur les rails pour sauver leur petit compagnon. Melaïna se souvient très bien des derniers moments très traumatisants de son chat. La dernière fois que l’adolescente et sa mère ont vu Neko vivant, c’était lorsqu’il courait « en dessous du train ».

À ce moment-là, Neko aurait regardé Melaïna car il devait sûrement l’entendre. « Il a continué à courir puis c’était fini », raconte la jeune fille. De son côté, Géorgia se demande s’il n’existe pas de loi qui protège les animaux dans les transports. Si c’est le cas, selon elle, un changement devrait être effectué.

Les internautes en colère

Pour Georgia et sa fille, la disparition de leur chat correspond à « une ex*cution ». La mère de famille a déposé une plainte contre la SNCF. Elle considère en effet que cette dernière est responsable de tout cela. Bien évidemment, cette histoire a fait beaucoup de bruit sur les réseaux sociaux. Les internautes ne se sont pas privés de partager leur colère et leur tristesse face à tout ce qui s’est passé.

Aymerci Caron s’est même exprimé à ce sujet sur Twitter. L’homme politique a écrit que la SNCF devrait avoir honte de ne pas avoir protégé Neko ce jour-là. De son côté, la Fondation Brigitte Bardot a également réagi : « C’est étonnant que la SNCF ne s’inscrive pas dans le renforcement de la protection animale ».

Hugo Clément, qui est un activiste écologiste, n’a pas manqué non plus de réagir à cette affaire. Sur son compte, il avait demandé à la SNCF si elle n’avait pas honte de ce qu’elle a fait à ce pauvre chat. Face à tout cela, la SNCF n’a pas attendu longtemps pour réagir. La société ferroviaire a ainsi envoyé un mail à BFMTV dans lequel elle exprime ses regrets pour ce triste incident. Pas sûr que ces mots apaisent le cœur de Georgia et Melaïna qui sont attristées par la perte de leur chat.

Au sujet de l'auteur : Daniel Laurent

Rédacteur web depuis 2019, je suis passionné par les infos qui font le buzz (potins, faits divers, divertissement, insolite, humour,...). Spécialisé dans l'actualité people, j'ai rejoint l'équipe des Crieurs du Web pour tenir les lecteurs informés des dernières nouvelles.

Suivez-nous sur Google News Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.