Inspirant

Un sans-abri a trouvé un sac rempli d’argent et a décidé de le rendre à son propriétaire : le propriétaire s’est avéré être un millionnaire


Waralop, un SDF thaïlandais, a trouvé un sac d’argent et le rend à la police. Ce qui va se passer ensuite va changer la vie du SDF à tout jamais.

La vie de ce SDF a changé grâce à son honnêteté. Pendant des années, Waralop a vécu sous le quai d’une gare en Thaïlande. Le quadragénaire faisait des petits boulots pour se nourrir. Il mangeait tout ce qu’il pouvait trouver dans la rue.

Cela a toujours été ainsi jusqu’au jour où il trouve une bourse dans un train. Ce qu’il a fait ensuite a fait de lui un héros national. Voici l’histoire de Waralop qui nous inspire à toujours être honnête dans la vie.

SWNS
© SWNS

À lire aussi : Le beau geste de José, qui trouve un portefeuille rempli d'argent

Le SDF a tout rendu

C’était un jour comme les autres pour Waralop. Ce dernier faisait toutes sortes de petits travaux pour se trouver de quoi mettre sous la dent. Un jour, le quadragénaire a retrouvé un petit sac dans un train.

SDF tenant le porte-monnaie
© SWNS

Le quadragénaire a pensé que c’était sûrement celui d’un homme pressé qui l’aurait oublié. Même en le voyant, il était évident pour lui que le porte-monnaie coûtait cher. Waralop a remarqué qu’il y avait de l’argent dans le sac à main.

Avec le poids de la bourse, il a présumé que le montant devait être impressionnant. Ce jour-là, le SDF n’avait que 20 centimes en poche. Cela ne l’a pas empêché d’apporter ce qu’il a trouvé au poste de police le plus proche. Waralop ne l’a même pas ouvert.

Avec ce qu’il a pu trouver, il aurait pu s’en servir dans son intérêt et améliorer sa vie. Il aurait pu le garder pour lui et personne ne saurait où est passé le sac perdu.

Pourtant, le SDF n’a pas hésité à tout rendre. Même la police était surprise de son acte de pure honnêteté. En faisant le point, la police a compté près de 550 dollars dedans.

Une belle récompense

Il y avait aussi un portefeuille qui contenait de nombreuses cartes bancaires à l’intérieur du sac. Les cartes en question leur ont permis d’identifier le propriétaire le plus rapidement.

En rendant le sac, Waralop ne savait pas qu’il appartenait à un jeune homme d’affaires réputé de la ville. Un millionnaire qui va le remercier de la meilleure des manières. Le jeune millionnaire, Niti Pongkriangyos est arrivé au poste de police pour récupérer son sac.

Waralop et Niti Pongkriangyos
© SWNS

Ce dernier était aussi surpris d’avoir pu retrouver son portefeuille. Il a aussi trouvé surprenant le fait que Waralop n’a pas touché à son argent pour l’emporter avec lui. Il a donc essayé de retrouver le SDF et de lui offrir 55 dollars. Niti n’était pas encore au bout de ses surprises.

Quand il a trouvé Warlop, ce dernier a refusé de prendre l’argent comme récompense. Le quadragénaire a poliment répondu à Niti qu’il ne méritait pas la somme. Le propriétaire du sac a donc pensé à une autre manière de remercier Waralop.

La vie du SDF n’est plus la même

Niti Pongkriangyos possède plusieurs usines qui produisent des structures métalliques. À la place de l’argent, Niti a offert à Waralop un emploi dans son usine. Le SDF a accepté cette offre. Niti ne lui a pas seulement donné un travail, mais aussi un toit.

Le SDF vit désormais dans le dortoir des travailleurs de la société de Niti Pongkriangyos. Grâce à son honnêteté, Waralop a obtenu un travail avec un salaire de 300 dollars par mois. Même au travail, il a continué à être fidèle à lui-même.

Il fait beaucoup d’efforts dans l’usine de celui qui a changé sa vie. Son histoire a vite été racontée dans les publications locales. Celui qui a été autrefois un SDF est maintenant un héros national en Thaïlande.

Waralop au travail
© SWNS

L’histoire de Waralop nous rappelle qu’il y a encore des gens honnêtes dans ce monde. Un simple geste désintéressé de la part de ce SDF a complètement changé sa vie. Une histoire qui fait chaud au cœur et qui devrait aussi nous inspirer de toujours faire preuve d’honnêteté.

Signaler une erreur