Insolite

Elle offre un ticket Banco à 4 SDF : ils gagnent 50 000 euros !

Ticket à gratter Banco.
Le jeu à gratter s'est bien avéré gagnant. Source : Facebook tabac-presse Le Minuit.

Les quatre trentenaires sans abris ont remporté la somme après avoir gratté un ticket Banco, offert par une femme dans la rue.

A Brest, dans le Finistère, la chance a souri à quatre sans domicile fixe. Alors qu’ils faisaient la manche, une femme a décidé de leur offrir un ticket de jeu. Un Banco qui s’est avéré gagnant !

12 500 euros chacun

Dimanche 20 septembre 2020, quatre sans domicile fixe prennent place devant le tabac-presse Le Minuit, situé 28 rue Algésiras, à Brest.

Aux alentours de 16h40, une passante pénètre dans le tabac pour effectuer quelques achats. Elle ressort et offre un Banco aux quatre jeunes hommes.

Les SDF remercient cette femme, puis entreprennent de gratter le ticket. Lorsqu’ils découvrent le montant gagné, ils n’en croient pas leurs yeux.

Les trentenaires rentrent donc à leur tour dans le tabac-presse pour réclamer leur dû. Ils ont encore du mal à réaliser qu’ils ont bien gagné 50 000 euros.

« Un beau moment d’émotion »

Les quatre amis s’adressent à Marie, de service ce jour-là. L’employée du tabac-presse Le Minuit passe le ticket dans le terminal de la Française des jeux (FDJ).

« Ils avaient gagné mais qu’il fallait que je leur rende le ticket. D’ordinaire, nous devons le garder, je suis donc allée voir Mickaël, mon responsable du jour et co-gérant du Minuit », explique la jeune femme au site Actu.fr.

Marie et le gérant de l’établissement expliquent donc ensemble aux SDF qu’ils viennent bien de remporter 50 000 euros.

« C’était un grand moment d’euphorie pour eux, et on les comprend ! Un beau moment d’émotion pour nous aussi. Personnellement, c’est la première fois que je voyais un tel gain avec un jeu à gratter »,

confie Marie.

Les quatre trentenaires sont ensuite allés au centre de paiement de la FDJ, à Plougastel-Daoulas, afin de récupérer leur gain.

Au sujet de l'auteur : Cécile

Après une licence d'histoire de l'art, je me suis orientée vers le journalisme et la rédaction Web. J'ai à cœur de transmettre aux lecteurs une information claire et vérifiée, quel que soit le sujet traité.

Suivez-nous sur Google News Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.