Animaux

Lasagne, le chat Moggy de 13,5 kg abandonné a trouvé une nouvelle famille (photos)

chat surpoids abandonné Philadelphie recueilli adoption
Le chat en surpoids abandonné à Hunty Park (Philadephie) a trouvé une nouvelle famille — © ACCTPhilly

Ses anciens propriétaires avaient abandonné l’animal âgé de 5 ans au Hunting Park de Philadelphie (Pennsylvanie, États-Unis), près d’un refuge animalier.

à découvrir

Vous avez certainement vu passer les photos de Lasagne, le chat en surpoids récemment devenu célèbre sur les réseaux sociaux. En effet, l’histoire du chat de type Moggy (sans pedigree) a attendri des milliers d’internautes.

Le gros matou a été recueilli par ACCT Philly, dont le siège est situé à quelques mètres du lieu d’abandon. C’est par ailleurs en raison de son poids hors-norme que le refuge l’a rebaptisé « Lasagne »… en référence au plat préféré de Garfield, le célèbre chat orange des BD de Jim Davis ! Et très vite, l’organisme d’accueil et de soins pour animaux a diffusé un message sur Facebook et Twitter. Cela, afin de trouver un nouveau foyer à Lasagne.

Le refuge a ainsi décrit Lasagne comme « un chat très doux, sympathique et confiant qui aime qu’on lui gratouille le ventre »

chat Moggy en surpoids abandonné recueilli par refuge ACCTPHilly
Lasagne recueilli et soigné au refuge ACCTPhilly — © ACCTPhilly

Une histoire devenue virale

Mais à ce moment-là, ACCT Philly ne se doutait pas que le chat grassouillet qu’ils venaient de sauver jouirait d’une telle popularité. Pourtant, leur appel est devenu viral, faisant le tour d’internet et même la presse locale !

le chat abandonné surpoids maladif
Une photo de Lasagne lorsque ACCT Philly l’a recueilli — © ACCTPhilly

Aussi, en quelques jours, Lasagne a vu son portrait en Une de nombreux journaux. De telle sorte que les demandes d’adoptions ont explosé ! Et ce, même si les soigneurs du refuge ont précisé qu’il fallait impérativement qu’il se mette au régime. Raison pour laquelle sa future famille devra être disposée à bien s’en occuper et s’assurer qu’il recouvre un poids de santé.

Surpoids maladif

Pour cause, Lasagne pesait environ 13,5 kg (29,5 lb) lorsque ACCT Philly l’a trouvé. Ce qui est plus qu’excessif pour un chat de son genre. À titre comparatif, c’est le poids moyen d’un petit pitbull de 3 ans, mais aussi la masse totale de 100 balles de baseball !

Meet Lasagna! Lasagna was abandoned and took the quarantine 15 a bit too seriously, as she weighs a whopping 29.5lbs 😱 she just arrived and is looking for a foster or an adopter who can help her lose weight. No more lasagnas for this girl!

Publiée par ACCT Philly sur Dimanche 20 septembre 2020

D’ailleurs, il n’est pas nécessaire d’avoir des connaissances vétérinaires pour constater que le chat souffre de ce surpoids. Pour ne citer que les difficultés articulaires qui l’empêchent de se toiletter seul. Or, sans une perte de poids urgente, d’autres problèmes de santé le menacent, comme le diabète et les maladies cardiaques.

Confié à une nouvelle famille

Inutile de préciser que la médiatisation soudaine du cas de Lasagne a énormément aidé. Si bien qu’au bout de quelques jours, ACCT Philly a pu confier le chat aux Hammer, une famille originaire du New Jersey.

famille Hammer adoption Lasagne chat surpoids abandonné
Lasagne avec sa nouvelle famille — © ACCTPhilly

Compte tenu de ses besoins de surveillance et de soins, le refuge a ainsi estimé qu’il y serait bien traité et heureux. Profondément attristés par ce qui est arrivé à Lasagne, les Hammer se sont donc engagés à l’aider à se remettre en forme. Et surtout, lui donner tout l’amour qu’il mérite. Par ailleurs, ACCT Philly peut se féliciter de ce nouveau « happy ending ». Car l’histoire de Lasagne fait partie d’une longue série de vies sauvées.

refuge ACCTPhilly récupère chat abandonné en surpoids
Le refuge a immédiatement mis Lasagne au régime pour qu’il perde du poids et retrouve une forme « saine » — © ACCTPhilly

Pour rappel, l’organisme philadelphien œuvre pour le bien-être des animaux depuis sa création. Et grâce à ses actions, 13 800 animaux ont été sauvés en 2019. Alors, si le cœur vous en dit, n’hésitez pas à les soutenir. Surtout en faisant connaître leurs activités, mais aussi à travers des dons, ô combien indispensables, pour offrir une vie décente aux animaux. ACCT Philly est visible sur Facebook, Twitter.


Signaler une erreur


Ailleurs sur le web