Eli Boroditsky travaille dans une fromagerie à New Bothwell, au Manitoba (Canada). Alors qu’il se rend au travail, un animal traverse soudainement la route. Incapable de l’éviter, le Canadien le percute de plein fouet.
En descendant de sa voiture, Eli Boroditsky pense avoir renversé un chien. Il décide de le ramener sur son lieu de travail pour prévenir les services vétérinaires. C’est alors qu’il se rend compte qu’il ne s’agit pas du tout d’un chien.
Un « chien » traverse soudainement la route, incapable de freiner, l’homme le percute
Eli Boroditsky se rendait à son travail de nuit, à New Bothwell, lorsqu’un animal a soudainement traversé la route. Incapable de freiner à temps, le conducteur le renverse.
« J’ai hésité à le laisser là, car je pensais que c’était un chien et qu’il y avait peut-être des animaux sauvages autour qui pourraient le blesser », confie à la CBC M. Boroditsky. Ce dernier décide alors de l’amener à son travail en l’installant sur le siège arrière de son véhicule.
« Je pensais que c’était un berger allemand ou un husky »,
confie-t-il à la CBC.
Cependant, lorsque le Canadien montre le « chien » à ses collègues de travail, il est stupéfait : un collègue lui explique qu’il s’agit en réalité d’un coyote.
Le « chien » renversé sur une route canadienne s’avère être un coyote
Surpris d’apprendre qu’il venait de percuter et ramener au travail un coyote, M. Boroditsky s’étonne de la docilité de l’animal. « C’est étonnant de voir à quel point il était docile. Je le caressais », explique-t-il.
Eli et ses collègues décident d’appeler des centres de protection de la faune pour savoir quoi faire, mais tous sont fermés durant la nuit. Dès le lendemain matin, un fonctionnaire du Manitoba Wildlife Haven Rehabilitation Center (WHRC) vient emmener l’animal.
« La seule fois où elle a vraiment fait des siennes, c’est lorsque le responsable de la faune lui a mis la boucle autour du cou pour la faire sortir de la voiture. », rapporte Eli Boroditsky.
Les soignants du WHRC apprennent à Eli et ses collègues qu’il s’agit d’une femelle coyote de 13 kilos. Etourdie suite à la collision, l’animal était donc plus docile. En temps normal, il aurait été bien plus difficile de l’approcher.
Malgré l’accident, qui a brisé une partie du pare-choc de la voiture de M. Boroditsky, le coyote est relativement indemne.
L’animal, blessé aux pattes et à la tête, s’est rapidement remis. Quelques semaines plus tard, le coyote a pu être relâché en pleine nature !