Animaux

Vidéo-choc : elle se débarrasse de son chien à trois pattes en le balançant hors de sa voiture


Avoir un animal de compagnie améliore la qualité de vie. Pourtant, certaines personnes agissent comme si elles n’avaient pas de cœur. Elles abandonnent leur compagnon quand il est vieux ou blessé.

Abandonner un animal est considéré comme un acte de maltraitance punie par la loi dans de nombreux pays. Malheureusement, cette pratique reste courante. En effet, beaucoup de gens considèrent les animaux comme des jouets et n’hésitent pas à s’abaen débarrasser quand ils ont perdu leurs affections.  Le comportement de cette Brésilienne a ainsi indigné les internautes.

À lire aussi : Végane, elle exige que son compagnon se débarrasse de son chat

Elle a abandonné son chien deux fois dans la même journée

La scène s’est produite en janvier, mais elle continue à faire la une des journaux sur la toile. Les images filmées par une caméra de surveillance d’une rue à Rio Grande do Sul montrent une dame en train de se débarrasser de son chien, baptisé Tintin.

La femme sort de sa voiture et ouvre sa portière arrière, deux chiens sautent de joie pour prendre l’air, un noir et un blanc (Tintin). Ce dernier n’avait plus que trois pattes.  Ensuite, la conductrice a ordonné au chien noir de regagner sa place. Au lieu d’accepter son triste sort, Tintin a également essayé de remonter, mais sa maitresse le repousse violemment.

Cette première tentative d’abandon a échoué, des passants ont ramené l’animal à son propriétaire, pensant qu’il était perdu. Mais malgré cette bonne action, la dame n’avait pas changé d’avis. Elle a pris les clés de sa voiture pour régler le « problème » une bonne fois pour toutes.

Tout est bien qui finit bien pour Tintin

La vidéo est devenue virale, suscitant l’indignation des internautes. Ces derniers n’ont pas hésité à exprimer leur colère. Un individu a même considéré la femme comme « la personne la plus diabolique de cette planète ».

Le chien a pu retrouver une nouvelle vie.
Une famille a accepté d’adopter Tintin.

Heureusement, Tintin est sain et sauf. Beaucoup de gens se sont proposé de l’accueillir et il a finalement retrouvé une famille qui l’aime et le protège. Enfin, malgré l’ouverture d’une enquête, les autorités n’ont pas encore retrouvé son ancien propriétaire.

Signaler une erreur