Ce chat pourrait se contenter de chasser les souris ou encore d’embêter les chiens de son quartier. Mais non, Jordan est un voleur professionnel de chaussures.
Des crimes pour lesquels son maître, BJ Ross, a décidé de plaider coupable. L’Américain qui réside en Pennsylvanie a même créé un groupe Facebook pour dénoncer les mauvaises habitudes de son chat.
Jordan, un chat cleptomane qui vole les chaussures de ses voisins !
D’après son propriétaire, Jordan sort ainsi toutes les nuits pour errer dans les rues de son quartier. Dès qu’il en a l’occasion, le chaton noir et blanc de 1,5 kg s’empare d’une chaussure. Une manie qui l’a rendu célèbre dans son quartier. Jordan a même fait l’objet d’un reportage à la télévision américaine !
Chaque matin, les propriétaires de Jordan retrouvent ainsi une ou plusieurs chaussures appartenant au voisinage. Jordan, qui est parvenu à se constituer une collection d’une cinquantaine de chaussures dépareillées, est très fier de sa cachette.
« Si vous connaissez tous mon chat Jordan, vous savez qu’il adore me rapporter des chaussures à la maison ! »,
écrit sur Facebook BJ Ross.
Jordan le « chat voleur » trahis par un traceur GPS
Après avoir découvert les agissements de son chat, BJ Ross a décidé de l’équiper d’un traceur GPS. Un équipement qui a permis aux maîtres de Jordan de se rendre compte du vaste territoire que leur chat arpente chaque nuit.
D’après les données enregistrées par le traceur GPS, Jordan parcourt quotidiennement près de 11 à 13 kilomètres !
Son maître a même équipé les alentours de la maison avec des caméras de vidéosurveillance, afin de filmer Jordan à l’oeuvre. Des vols aussi amusants qu’embarrassants, au sujet desquels le voisinage discute sur Facebook.
Malgré ses aptitudes à voler, Jordan est réellement apprécié par les habitants de son quartier. D’ailleurs, ces derniers savent où se rendre lorsqu’ils constatent la disparition de l’une de leurs chaussures…