Vicente est un jeune chien qui a été récupéré par un refuge près de Bogota, en Colombie. Le chiot se trouvait alors avec ses frères et soeurs, ainsi que sa mère.
Le refuge qui l’a pris en charge est la Fundacion Rescátame. Là-bas, les bénévoles ont tout fait pour trouver un foyer à Vicente. Ils pensaient avoir réussi, jusqu’à ce que le futur maître leur fasse faux bond.
Vicente, un chiot adorable qui subit une nouvelle déception
La vie n’a pas été tendre pour Vicente, un chiot de trois mois. L’animal est, semble-t-il, né dans la rue en Colombie. Lorsque les bénévoles de l’association de protection des animaux l’ont découvert, il errait avec sa mère et d’autres chiots.
« Nous avons sauvé Vicente, ses frères et sœurs et sa mère à Zipaquirá, une ville près de Bogota. Il a trois mois. Nous avons une procédure d’adoption avec un formulaire et le type qui voulait l’adopter a fait une demande et a satisfait à toutes nos exigences. Il est même allé dans notre refuge et a choisi Vicente parmi ses frères et sœurs. Il était censé aller chercher Vicente pour l’adopter le 9 pour le ramener chez lui »
, explique Diana, une des bénévoles du refuge.
« Nous avons donc fait ce que nous faisons habituellement pour les adoptions : nous lui avons donné un bain et l’avons préparé pour son jour d’adoption (avec la petite veste de smoking car ils doivent être parfaits pour ce jour spécial), mais le type n’est jamais arrivé. Il lui a posé un lapin et a ensuite appelé pour annuler l’adoption »,
déplore-t-elle auprès de Bored Panda.
« Si vous voulez adopter, souvenez-vous que c’est un engagement pour toujours »
Après ce désistement de dernière minute, les bénévoles de Rescátame ne se sont pas pour autant découragés. Tous ont redoublé d’efforts pour trouver un foyer à Vicente. Ils ont publié des photos du chiot sur les réseaux sociaux, en racontant son histoire.
Les internautes, touchés par la mésaventure de l’animal, ont largement partagé ses photos. Résultat : plusieurs personnes se sont manifestées pour adopter Vicente. Et une nouvelle famille a rapidement été trouvée pour accueillir le jeune chiot !
Cette fois-ci, le refuge a voulu s’assurer que les futurs propriétaires ne feraient pas faux bond. « Le prétendu adoptant de Vicente n’est jamais venu le chercher. Lorsqu’il a été prêt pour un foyer, il a annulé son adoption. On nous demande alors pourquoi nous sommes si rigides avec le processus, pour cette raison ! Parce que nous ne voulons pas avoir le moindre doute sur le fait que nos animaux seront entre d’excellentes mains pour le reste de leur vie », explique la Fundacion Rescátame sur les réseaux sociaux.
« Si vous voulez adopter, souvenez-vous que c’est un engagement pour toujours », conclut le refuge sur son post Facebook.