Si vous passez devant l’entrée de l’hôpital Epworth à Melbourne, en Australie, alors vous croiserez sûrement Elwood, un chat tigré devenu officiellement gardien !
Le matou australien, qui vient à l’hôpital chaque jour depuis maintenant un an, a été promu garde. Désormais, Elwood passe ses journées à « sécuriser » l’entrée de l’établissement hospitalier : aucune souris ne franchit la porte !
Elwood, premier chat à devenir gardien d’hôpital !
L’histoire de ce chat est plutôt insolite, comme nous le raconte Chantel Trollip. Cette internaute qui travaille à l’hôpital Epworth de Melbourne est habituée à voir traîner aux abords de l’établissement un chat rayé. Ce matou, qui s’appelle Elwood, adore venir se rafraîchir à l’ombre du bâtiment.
En juin dernier, Chantel a la surprise de remarquer un détail pour le moins étonnant. Le chat possède un badge accroché à son cou !
« J’ai remarqué pour la première fois son badge d’identification sur lui en juin. Ce jour-là, j’étais en proie à la tristesse, mais le fait de voir son badge d’identification a changé toute mon humeur », explique l’Australienne.
« Quand je l’ai vu pour la première fois, il ne portait rien, donc j’ai supposé qu’il était un vagabond. Ensuite, quelqu’un lui a mis un collier et une étiquette et maintenant, il a son propre badge d’identification, qui est identique à nos badges d’employés actuels jusqu’aux codes d’appel au dos ».
Elwood, qui traîne devant l’hôpital depuis plus d’un an, est donc maintenant salarié. Il officie en tant que gardien de sécurité, une belle promotion !
« Il est adorable et amical, mais pas trop affectueux »
Elwood méritait bien sa promotion, lui qui ne bouge jamais de son poste de gardien ! Toutefois, sa nomination en tant que garde de l’hôpital Epworth n’a pas changé sa routine. Le chat passe toujours son temps à paresser au soleil, avant de se mettre à l’ombre…
« Il est adorable et amical, mais pas trop affectueux. Il aime les petites caresses, mais il aime aussi faire court et bouger un peu. Il fait partie de l’équipe de sécurité, après tout, il doit s’assurer que tout le monde qui entre et sort est contrôlé »,
explique Chantel Trollip.
L’histoire ne dit toutefois pas comment Elwood est rémunéré. Lui offre-t-on des croquettes et de l’eau fraîche en échange de son gardiennage ? Quoi qu’il en soit, le matou semble très fier de son poste, comme le montrent les photos partagées par Chantel sur Facebook.