Videos

USA : Un randonneur filme un puma qui le suit en forêt dans une vidéo terrifiante

Portrait d'un cougar de la montagne
En raison de sa couleur, le cougar est également appelé "Le fantôme de la montagne"
2 Partages

Ce randonneur vient d’avoir la frayeur de sa vie. Il a immortalisé cet instant dans une vidéo sur instagram, devenue virale en quelques heures. Dans les images, on l’aperçoit poursuivi paru un puma pendant plus de 6 minutes.

à découvrir

La scène se passe dans l’État de l’Utah, un endroit où les joggeurs apprécient généralement courir. En raison des montagnes et des jolies forêts dont bénéficient cet endroit des États-Unis. Mais dans cette nature on peut parfois s’attendre à rencontrer des animaux sauvages. Là-bas, un randonneur du nom de Kyle Burgess a été victime d’un incident particulièrement terrifiant. Un face-à-face avec un cougar. On vous raconte

‘I’m the cougar guy’ (Je suis l’homme pourchassé par le cougar)

Dans une vidéo postée ce lundi 12 octobre Kyle Burgess écrit : « Attaque de Cougars Dans l’Utah , le lion de la montagne me traque pendant 6 minutes » 

Le ton est donné dès le titre de cette vidéo, aujourd’hui visionnée par plus de 2 millions de personnes à travers le monde. 

Alors en pleine course à pied dans les montages de l’Utah ce samedi 10 octobre, Kyle Burgess fait la rencontre avec un animal sauvage qui ne l’a pas forcément bien accueilli au premier abord. En effet, ce jeune américain de 26 ans est stoppé net dans son jogging par cette femelle cougar. Soudainement, il découvre un des félins les plus dangereux et les plus puissants de la nature. Un animal qui peut mesurer jusqu’à 2,30 mètres de longueur. Le plus puissant des grands prédateurs de ce monde.

Des images à couper le souffle

La vidéo a d’abord fait le tour des chaînes américaines, ABC ou Fox News, Kyle Burgess a même été ensuite interviewé par le célèbre journaliste Anderson Cooper sur CNN. Dans les images, on le voit tenter de calmer l’animal. Le randonneur le sait bien, sa vie peut se jouer au courant de ces 6 minutes. Pris de panique, il décide de filmer la scène. 

« J’ai vraiment peur. Retourne avec tes bébés s’il te plait je n’ai pas envie de mourir aujourd’hui ! »

Pour échapper à ce puma, Kyle lui hurle dessus et lui jette même une pierre. Le mammifère s’en va alors précipitamment en courant. Le randonneur a ensuite retrouvé son souffle avant de devenir une sensation d’Internet quelques jours plus tard.

Le lion de la montagne

Selon la chaîne National Geographic, le puma reste un des félins les plus brutes et les plus dangereux. Souvent comparé au lion ou au tigre pour sa rapidité. Il est aussi souple comme certains chats mais ses pattes arrières n’ont rien à voir avec celles des matous.

En effet, cet animal peut bondir sur vous jusqu’à 5 mètres de haut. Il peut peser jusqu’à 100 kg mais sa couleur uniforme le rend particulièrement silencieux et solitaire. Ne le cherchez pas trop, sa précision peut tuer un animal même 8 fois plus gros que lui. Vous êtes prévenus.


Signaler une erreur


Ailleurs sur le web