Videos

Un couple d’octogénaire se retrouve pour la première fois après 7 mois de séparation liée au COVID-19

Le couple d'octogénaire se retrouvent avec émotion
Les retrouvailles d'Eve et Joseph, séparés depuis 215 jours, source : capture RTLbe
1 Partage

Aux États-Unis, ce couple d’octogénaires s’est retrouvé avec beaucoup d’émotion. Ils ont été isolés l’un de l’autre depuis le début de l’épidémie de coronavirus. Dans un moment capturé et filmé, on assiste à leur retrouvailles.

à découvrir

Vous le savez, le nouveau coronavirus a brisé bien des coeurs. Notamment auprès des familles qui ont été forcées de ne pas se toucher, ni se voir pour respecter les gestes barrières. Pour ne pas contaminer l’autre, on se résout alors à utiliser les moyens de la technologie pour se donner des nouvelles ou se saluer par la fenêtre. En ce qui concerne Joseph et Eve, l’histoire est encore plus émouvante. On vous raconte.

Séparés par le COVID-19

Ce couple d’octogénaire américains se sont rencontrés sur les bancs de l’école, leur relation a plus de 60 années. De longues années ponctuées par des épreuves de la vie mais c’est sans doute celle du COVID-19 qui les marquera à vie. En mars, Joseph passe un séjour à l’hôpital pour se faire amputer d’une jambe.

Une hospitalisation qu’il doit vivre seul car l’État de Floride avait déjà mis en place les mesures de distanciation sociale. Sa femme Eve ne peut ainsi pas lui rendre visite, et ce pendant plus de 215 jours. Les amoureux continuent de se voir au travers d’une vitre, par la fenêtre. Face à cette situation inédite, le couple patiente pendant les longues semaines de rééducation de Joseph. Jusqu’à ce jour, ils échangeaient par téléphone, des messages écrits, vocaux puis des appels. 

Des retrouvailles après 215 jours 

Heureusement, comme le rapporte le New York Post, Eve et Joseph se sont revus physiquement le 14 octobre 2020. Bien que le COVID-19 continue de faire de nombreux cas aux États-Unis avec plus de 228.000 personnes disparues. Il faut souligner que ces retrouvailles suscitent une grande émotion au sein de leur maison de retraite. Eve se baisse pour embrasser son mari installé dans une chaise roulante. En fait, c’est Facebook que le personnel soignant a partagé cette histoire aux internautes : 

« Nous avons assisté aux retrouvailles de ces deux résidents amoureux qui peuvent s’embrasser pour la première fois depuis le début de la pandémie. Sortez vos mouchoirs ! »

Les deux tourtereaux en pleurs se disent alors pendant environ deux minutes de pure émotion :

« Je t’aime, tu m’as tellement manqué »

Les images font ensuite le tour de la planète jusqu’en France dans cette vidéo du Parisien, regardez. 


Signaler une erreur