Témoignages

Terry passe sa retraite à l’hôtel, car « c’est moins cher et plus agréable qu’une résidence pour seniors »


Terry Robinson est un Texan de 65 ans. Il est l'auteur d'un message Facebook qui fait le buzz. Dans cette publication, l'homme explique avoir choisi de vivre à l'hôtel par souci d'économies et de confort.

On parle de :

À lire aussi : Cette femme se rase les jambes dans la piscine de l’hôtel à côté des enfants (vidéo)

« Pas de résidence médicalisée pour nous, on va réserver une chambre dans un Holiday Inn », écrit l’Américain dans son post Facebook. Un choix que le retraité justifie en expliquant avoir fait ses comptes. Au lieu de payer près de 188 dollars dans une résidence médicalisée, l’homme ne paierait qu’une soixantaine de dollars par jour pour vivre à l’hôtel.

Finie la résidence pour senior, place au sauna, la piscine et la salle de sport !

Grâce aux réductions disponibles pour les seniors et les longs séjours, Terry bénéficie même de copieux petit-déjeuners et même de certains « happy hours ». Après s’être acquitté de sa facture pour les nuits, le retraité dispose d’un budget de 128 dollars pour les repas, la blanchisserie et autres dépenses.

L’habitant de Spring, au Texas, tient à détailler les autres avantages de la vie à l’hôtel. Terry Robinson bénéficierait ainsi d’un accès gratuit à la salle de sport, à la piscine et au sauna de l’établissement. Il disposerait régulièrement de savon et dentifrice neufs, ainsi qu’un rasoir. « En comptant cinq dollars par jour de pourboire, vous aurez toute une équipe prête à vous aider, qui vous traitera comme un client et pas comme un patient », explique l’homme.

Non sans humour, Terry ajoute : « Les femmes de chambre passent vérifier que tout va bien et, dans le cas contraire, elles appellent une ambulance… ou la morgue ».

Piscine d'hôtel
Terry aurait accès gratuitement à la piscine de l’hôtel. Crédits : PXHere.

La famille du retraité adorerait lui rendre visite à l’hôtel !

Terry Robinson est plus que satisfait de son choix, d’autant plus qu’en cas de problème les frais médicaux sont pris en charge par son assurance-santé pour seniors. « Le Holiday Inn vous surclassera dans une suite pour le restant de vos jours », assure-t-il.

Pour ses déplacements, là encore Terry semble avoir pensé à tout. Le retraité a choisi un hôtel proche d’une ligne de bus gratuite pour les retraités. Quant à sa famille, elle serait ravie de son choix ! « Ils seront toujours contents de vous voir, et ils resteront probablement quelques jours pour des mini-vacances et les petits-enfants s’amuseront à la piscine », souligne l’Américain.

Si le post de Terry a fait le buzz, il semble qu’en réalité le retraité n’a pas sauté le pas. Bien qu’il envisage fortement de le faire, Terry n’a pas encore posé ses valises à l’hôtel. Ce ne serait qu’une question de temps…

Pour ne rien manquer de nos actualités, abonnez-vous à notre newsletter !

Signaler une erreur