Lundi 02 novembre 2020, Stuart Darben était en train de faire ses courses à Aldi dans la ville de Lincoln. Il a alors assisté à une scène sidérante.
Du riz, des pâtes et des Doritos en grand nombre
« J’étais sidéré par ce que je voyais, tout comme le client à côté de moi. Il y avait du riz, des pâtes et des Doritos. Je pouvais voir un membre du personnel qui regardait la caisse mais je pense qu’il ne comptait rien dire. J’ai même demandé aux caissières, ‘il peut faire ça ?’ », raconte l’Américain.
De son côté, l’enseigne Aldi n’a pas fixé de nombre limite d’articles par client. La direction a cependant demandé aux consommateurs de se montrer raisonnable en n’achetant que « ce dont ils ont besoin ».
« Je tiens à vous assurer que nos magasins restent bien approvisionnés et vous demande de continuer à faire vos achats de manière réfléchie. Il n’est pas nécessaire d’acheter plus que d’habitude », précise le PDG Giles Hurley.
Les Etats-Unis ne sont jamais réellement sortis de la première vague
Actuellement, le monde entier fait face à une crise sanitaire alarmante. En Italie, 32 614 nouveaux cas ont été détectés ce dimanche 09 novembre 2020. Un couvre-feu nocturne entrera en vigueur ce jeudi. Au Royaume-Uni, près de 20 000 nouveaux malades ont été enregistrés en 24 heures.
Aux Etats-Unis, le nombre de nouveaux cas ne cesse de progresser. Près de 700 Américains perdent la vie chaque jour à cause du virus. Pour les experts, le pays n’est jamais parvenu à sortir réellement de la première vague.
Au total, le bilan se monte à plus de 210 000 victimes de l’épidémie sur près de 7,4 millions de personnes infectées. Un pic de contamination face auquel le 46e président des Etats-Unis, Joe Biden, promet d’agir vite.