Séries TV

La nouvelle fonctionnalité de Netflix est parfaite pour ceux qui s’endorment devant leur écran !


Vous vous endormez souvent devant vos programmes Netflix ? La plateforme de Streaming a la solution parfaite ! Explications. Découvrez dans la vidéo en haut de page.

Le géant du streaming semble n’avoir de cesse d’apporter du confort à ses abonnés, via de nouvelles fonctionnalités. Cette fois-ci, Netflix pense aux abonnés qui ont tendance à s’endormir devant leurs écrans

Une fonctionnalité Netflix pour ne rien louper de son programme préféré !

La plateforme de vidéo en streaming est ainsi en train de tester une fonction permettant de programmer une minuterie. Cette fonctionnalité pour l’instant restreinte à un petit groupe de testeurs s’active via une icône ; un petit dessin qui se trouve sur l’horloge située en haut à droite de l’écran, durant la lecture d’un contenu.

Lorsque cette fonction est activée, l’utilisateur peut programmer l’arrêt de la lecture au bout d’un certain moment. Pour l’instant, Netflix propose de stopper la lecture au bout de 15, 30, 45 minutes ou bien à la fin de l’épisode, documentaire ou film visionné sur Netflix.

Lorsque le minuteur arrive à sa fin, l’abonné peut choisir (s’il est réveillé !) de prolonger le temps de lecture jusqu’à la fin. Cette option n’est pour l’instant disponible que sur Androïd et testée sur des profils d’utilisateurs adultes.

La mise à jour apportant cette fonctionnalité est en cours de déploiement. Il se pourrait donc que vous soyez prochainement concerné par ce nouvel apport ! Une nouvelle fonction qui concernera peut-être les profils « enfants », si Netflix le juge pertinent.

fonctionnalité netflix avec minuteur
L’abonné choisit la durée du minuteur. Crédits : Netflix.
la minuterie netflix, la nouvelle fonctionnalité
Une fois le temps écoulé, le programme s’arrête automatiquement. Crédits : Netflix.
La fonctionnalité Netflix avec la minuterie
L’utilisateur peut choisir de prolonger son programme. Crédits : Netflix.

Netflix vous fait gagner du temps avec cette autre fonctionnalité pratique

Le géant du streaming propose également une autre fonction bien pratique : un bouton permettant aux utilisateurs d’effectuer un choix aléatoirement. En clair, les abonnés indécis se verront proposer un programme par la plateforme.

Il est vrai que le catalogue Netflix est si dense, qu’il peut parfois être bien difficile de faire un choix. Pour couper court à toute hésitation, le CEO de l’entreprise américaine a donc annoncé la sortie d’une nouvelle fonction. « Nous avons testé une fonctionnalité qui donne la possibilité aux abonnés de choisir de regarder instantanément un titre qui a été choisi pour eux, au lieu d’explorer », a-t-il fait savoir en janvier dernier.

Une option déjà remarquée par certains utilisateurs en août denier, rapporte le site TechCrunch. Vous l’aurez compris, Netflix est donc toujours à la recherche d’avancées permettant à ses abonnés de profiter pleinement de son catalogue. A ce sujet, le géant du streaming propose déjà une programmation TV en continu. Une fonctionnalité très bien accueillie par les utilisateurs français !

Signaler une erreur