Séries TV

Fabienne Carat dévoile son confortable salaire dans Plus belle la vie, « c’est exceptionnel »


Actrice emblématique de Plus belle la vie sur France 3, Fabienne Carat a depuis un an quitté le feuilleton à succès. Lors d’une récente interview, la pétillante brune s’est fendue de quelques révélations sur cette expérience exceptionnelle. Elle a notamment dévoilé son confortable salaire dans la série.

A seulement 11 ans, Fabienne Carat a commencé à prendre des cours de théâtre et de chant. Elle a par la suite enchaîné les castings et s’est produite sur scène. L’année 2005 marque un tournant majeur dans sa carrière de comédienne. La raison ? La production de Plus belle la vie a contacté la jeune actrice pour incarner le rôle de Samia Nassri. Elle s’est ainsi glissée dans la peau de ce personnage pendant 15 ans. Puis, elle a annoncé son départ en janvier 2021.

Pour rappel, celle qui aussi chanteuse a décroché un rôle dans la série Bin’o Bine en 2004. Elle devait de ce fait se rendre à Marseille. Ainsi, la production de Plus belle la vie a fait la connaissance de l’actrice. A chacune de ses interviews, Fabienne Carat revient toujours sur son parcours. Face à Jordan de Luxe, la maman de 42 ans n’a pas dérogé à cette règle. Elle a même dévoilé son salaire plus que conséquent dans le feuilleton à succès de France 3.

À lire aussi : Découvrez les salaires des animateurs les mieux payés du PAF

Fabienne Carat cash sur son salaire dans Plus belle la vie

C’est une page qui se tourne pour l’iconique interprète de Samia. Voilà déjà un an que l’ancien acolyte de Stéphane Henon a tiré sa révérence. A chacune de cette interview, la quadragénaire a précisé que son départ n’était pas un caprice. Selon ses propos, elle ressentait le besoin de changer de projet. A un moment donné, la routine commençait apparemment à peser. Au micro de nos confrères d’Europe 1, l’intéressée a confié à ce sujet :

« C’est comme quand on quitte un homme. Des fois, on quitte quelqu’un parce qu’on en a marre, des fois on le quitte pour quelqu’un d’autre »

Fabienne Carat a cependant précisé que son rôle dans Section de recherches sur TF1 n’a rien à voir avec son départ dans la série de France 3. De plus, l’actrice n’avait pas à se plaindre concernant ses revenus dans Plus belle la vie. Dans l’émission Chez Jordan, elle a tout d’abord expliqué : «Une quotidienne, on tourne beaucoup plus, il y a beaucoup plus de texte et donc les cachets sont plus petits, c’est normal ».

Cependant, c’est une tout autre affaire lorsque le personnage de Samia Nassri était en intrigue. La comédienne ne dormait que trois à quatre heures par nuit. Alors que le tournage se terminait vers 19h30, elle devait travailler ses textes, parfois jusqu’à une heure du matin. Autant dire que l’actrice n’arrivait plus à décompresser. En effet, elle se levait ensuite à 5h30.

Il s’agit là d’un rythme effréné auquel Fabienne Carat s’était pliée pour son rôle dans la série de France 3. En contrepartie, elle empochait un confortable salaire. Selon ses révélations, l’actrice touchait jusqu’à 15 000 euros brut par mois. « Vraiment, c’est exceptionnel (…) Ça dépend du nombre de jours. Quand tu tournes vingt jours par mois, tu dois y arriver », explique-t-elle.

Un nouveau projet en cours

Bien que Fabienne Carat ait quitté le feuilleton qui a lancé sa carrière, la jolie brune n’a pas chômé. Côté privé, la maman célibataire, qui aurait retrouvé l’amour, a donné naissance à une fille prénommée Céleste le 6 décembre 2021. Sur le plan professionnel, elle a tourné la dernière saison de Section de recherches. Par ailleurs, l’écrivaine a sorti son premier livre Danse avec la vie en 2020.

L’ancienne interprète de Samia dans Plus belle la vie n’oublie cependant pas sa première passion : le théâtre. Le 4 mars 2022, la mère de Céleste a en effet fait une grande nouvelle sur son compte Instagram. En effet, elle a annoncé son retour sur les planches. Voilà de quoi ravir ses nombreux fans.

Fabienne Carat annonce son retour sur les planches
Fabienne Carat annonce son retour sur les planches – ©instagram/ @fabienne_carat

« Voici en exclu et rien que pour vous la maquette provisoire, brute et sans retouche de l’affiche de mon prochain One woman Show. Je remonterai sur scène en 2023 promis ! »

Signaler une erreur