Télé

« Plus Belle la vie », c’est fini ? Fabienne Carat sort du silence et prend la parole dans TPMP


Beaucoup de gens se demandent actuellement si "Plus Belle La Vie" va vraiment s'arrêter pour de bon. Lors de son passage dans TPMP, Fabienne Carat s'est exprimée sur l'avenir du feuilleton.

Selon les rumeurs, France 3 devrait bientôt arrêter de diffuser « Plus Belle la vie » après 17 ans d’existence. Évidemment, cela a fait l’effet d’un tsunami parmi les fans de la série qui sont en train de se demander si cela est bien vrai. Depuis son lancement le 30 août 2004, « Plus Belle la vie » est devenu l’un des programmes phares de France 3. Depuis très longtemps, la série a convaincu des millions de Français qui ne ratent jamais un seul épisode devant leur poste de télévision. Mais, avec la baisse des audiences et la forte concurrence, la série pourrait connaître un sort qui ne plaira guère à ses fans.

Fabienne Carat, ancienne actrice de la série, était sur le plateau de TPMP ce 17 février. Celle qui a joué le rôle de Samia Nassri dans la série de 2005 à 2021 est revenue sur cet éventuel arrêt.

À lire aussi : Benjamin Castaldi fond en larmes dans Vivement dimanche sur France 2

C’est vraiment fini pour « Plus Belle La Vie » ?

Il faut dire que la série « Plus Belle La Vie » a connu un véritable succès lors de ses premières saisons. Selon les informations fournies par certains médias, France 3 aurait enregistré pas moins de 5 millions de téléspectateurs grâce à la diffusion de la série à ses débuts. Cela représenterait donc 23% de part d’audience. Entre 2006 et 2014, la fiction a conquis de plus en plus de fans en France. Mais, apparemment depuis 2017, l’audience ne cesse de baisser. En effet, « Plus Belle la vie » n’aurait rassemblé que moins de 2,5 millions de téléspectateurs réguliers aujourd’hui.

Fabienne-Carat-sur-lavenir-de-Plus-Belle-La-Vie-dans-TPMP
Fabienne Carat sur l’avenir de Plus Belle La Vie dans TPMP ©C8

Cette faible audience est sûrement le résultat de la forte concurrence depuis le lancement d’autres séries comme « Demain nous appartient » sur TF1. Et cette situation aurait poussé France 3 à en finir avec son feuilleton historique. Il semblerait qu’après cette saison, la chaîne ne diffusera plus « Plus Belle la vie ». Si France Télévisions n’a encore rien confirmé, les fans sont pour le moment inquiets. Et cette rumeur laisse planer le doute parmi toute l’équipe impliquée dans la série.

« Il faut trouver une solution »

Cyril Hanouna a invité Fabienne Carat à s’exprimer sur toutes ces rumeurs sur le plateau de TPMP. L’actrice ne croit pas trop à l’arrêt de « Plus Belle la vie » même si elle est aussi inquiète. Elle a raconté que malgré la baisse des audiences, l’équipe a fait des économies pour que la série puisse continuer à être diffusée. Elle a même parlé du rythme de leur travail au niveau de la production. Et elle a affirmé que tout va vite. “Il faut qu’on continue à jouer, à raconter des histoires. Donc, aller plus vite que ça, ça va être compliqué. Et réduire les coûts, je ne sais pas si ça va être possible » a-t-elle ajouté.

Fabienne Carat estime qu’il ne faut pas que « Plus belle la vie » cesse d’être diffusée. “Il faut trouver une solution. Ça fait travailler plein de copains”, a-t-elle indiqué. En effet, si jamais la chaîne décide d’arrêter de programmer la série, de nombreuses personnes perdront leur travail. L’actrice a fait savoir que lorsqu’elle a abandonné son rôle, cela a beaucoup affecté les fans de la série. Elle ne veut même pas imaginer que « Plus belle la vie » s’arrête définitivement, expliquant que ce serait “vraiment catastrophique”.

Signaler une erreur