Santé

Soigner votre sinusite en quelques heures facilement avec les aliments présents dans votre cuisine, c’est possible


Être enrhumé, c’est vraiment horrible. Spray dans le nez ou médicaments, pour nous soigner, nous sommes prêts à prendre tout et n’importe quoi. Et pourtant, saviez-vous que votre cuisine regorgeait d’aliments capable de vous soigner en quelques heures ? On vous explique tout.

Prendre des médicaments ne plaît pas à tout le monde, ils sont souvent chers et mettent plusieurs jours à agir. Quand on a un rhume, on préfère que les symptômes disparaissent le plus vite possible. En effet, outre le nez bouché, le rhume entraîne une perte d’appétit, un manque de sommeil, des maux de gorge, de tête…

Et pourtant, il suffit de quelques aliments, souvent déjà présents dans votre cuisine, pour se sentir mieux. Voici donc une recette qui vous soulagera en quelques heures, de manière naturelle.

Avant tout, il faut savoir qu’il existe plusieurs sortes de sinusites, l’autre nom du rhume. Il y a les sinusites aiguës, subaiguës, aiguës récurrentes ou chroniques. La première dure rarement plus de 4 semaines alors que la dernière peut vous infecter jusqu’à 3 mois.

À lire aussi : 3 bébés sur 10 déjà présents sur les réseaux sociaux avant leur naissance : qu'en penseront-ils plus tard ?

Pour vous en débarrasser, rien de mieux qu’un remède naturel dont voici les ingrédients :

  • ½ tasse d’eau filtrée
  • ¼ de tasse de vinaigre de cidre de pomme non filtré
  • 1 cuillère à soupe de miel bio
  • 1 cuillère à soupe de poivre de Cayenne
  • 1 citron pressé

Et voici, comment préparer ce remède miracle :

  • Faites bouillir de l’eau et versez-la dans une grande tasse
  • Ajoutez-y le vinaigre de cidre et mélangez le tout
  • Laissez infuser à température ambiante, et après quelques minutes, ajoutez le miel bio et le poivre de Cayenne
  • Ajouter votre citron pressé
  • Votre boisson est prête, il ne vous reste plus qu’à bien la remuer.

Le mélange est à boire minimum deux fois par jour, le matin à jeun et le soir avant d’aller dormir.

Les épices, les alliés des malades

Il est bien connu que certaines épices aident à la guérison de certaines maladies. Selon The Journal of Translational Medicine, le poivre de Cayenne est l’une de celles qui possèdent la plus grande activité biologique. Elle permet de soigner grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, antiasthmatiques et antioxydantes.

On sait également que des aliments comme le miel, l’oignon et le citron peuvent être très utiles dans les remèdes. Ne conseille-t-on pas de boire un verre d’eau chaude avec du jus de citron le matin ?

Attention aux mélanges

On déconseille toutefois le citron aux personnes souffrant de problèmes gastriques, biliaires ou rénaux. Tout comme le vinaigre de cidre de pomme qui, consommé à trop forte dose, pourrait vous rendre malade.

Signaler une erreur