Santé

Les jambes de Mark deviennent bleues, il se précipite aux urgences avant de comprendre son erreur

Mark s'est fait une belle frayeur pour finalement pas grand chose

Le jeune homme s’est rendu à l’hôpital après s’être auto-diagnostiqué. Paniqué, il pense que ses jambes sont devenues bleues à cause d’une grave maladie. Les médecins lui annoncent une tout autre nouvelle.

L’histoire fait surtout profile de mise en garde contre les sites d’automédication sur Internet. C’est Mark, un Américain de San Francisco, raconte son histoire dans un long Tweet. Il y a quelques jours, l’homme remarque ses jambes prennent une étrange couleur bleue. Comme beaucoup d’entre nous, avant de se rendre chez un médecin, il vérifie les symptômes sur Internet.

« Je suis allé aux urgences parce que mes jambes étaient devenues bleues et que Web MD disait que c’était les symptômes d’une thrombose veineuse profonde », écrit-il sur Twitter. Mark est persuadé qu’il va arriver à l’hôpital avec le bon diagnostic et recevoir les félicitations des médecins, mais… « Pas de tout ! Je suis “l’idiot qui ne lave pas ses nouveaux jeans avant de les porter”. »

[quads id=7] [quads id=9]

Pas le seul à se tromper

Après la gêne de cet instant, il rentre chez lui et partage sa mésaventure sur le réseau social à l’oiseau bleu. Plus de 377.000 « Like » plus tard, voilà que Mark se retrouve à faire de la mise en garde contre les sites d’autodiagnostic. Heureusement, il peut compter sur les autres internautes à qui il est arrivé la même chose.

« J’ai traversé une phase où j’étais sérieusement inquiète d’avoir une tumeur au cerveau ou quelque chose du genre parce que tout ce que je mangeais — y compris des pâtes à la sauce — avait le goût de la menthe poivrée. J’ai finalement réalisé qu’une bouteille d’extrait de menthe poivrée s’était répandue partout dans mes casseroles et poêles », peut-on lire parmi les commentaires.

« Nous avons été à l’hôpital avec mon ex parce qu’il avait de terribles douleurs au ventre. Il pleurait de mal, mais ne voulait pas y aller seul de peur qu’on lui annonce une mauvaise nouvelle. Il s’est avéré qu’il était juste constipé », écrit une jeune femme.

Signaler une erreur