fbpx
Santé

Coronavirus: une journaliste coupe la parole de Didier Raoult, il n’hésite pas à la recadrer en plein direct !

Didier Raoult remet une journaliste à sa place en interview
Capture @Youtube

L’infectiologue français qui a vu sa notoriété grimper en flèche avec la crise du Covid-19 ne supporte visiblement pas qu’on lui vole la vedette ! On vous raconte sa réaction face à une journaliste qui lui a coupé la parole…

Ce mercredi 03 juin, Didier Raoult était sur le plateau de BFMTV pour une énième interview autour de la pandémie mondiale actuelle. 

Pour rappel, au début de l’épidémie qui a frappé la France de plein fouet, Didier Raoult, infectiologue marseillais a été projeté sur le devant de la scène en annonçant avoir un traitement contre le Covid-19. 

Pendant des semaines, il a défendu les effets positifs de la chloroquine sur les patients atteints des formes sévères du coronavirus. Malheureusement, il y a quelques jours, le gouvernement a fait machine arrière sur l’utilisation du traitement du professeur Raoult

Mais ce dernier n’est pas décidé à en rester là. En effet, il continue de crier à qui veut l’entendre les bienfaits de sa molécule. 

Didier Raoult : il s’en prend à une journaliste de BFMTV 

Alors qu’il était interviewé au micro de Margaux de Frouville pour BFMTV, le célèbre professeur Raoult à une nouvelle fois fait des siennes ! 

Au cours de la discussion autour d’utilisation de la chloroquine dans le traitement du Covid-19, la journaliste qui venait de lui poser une question, a coupé la parole au professeur qui n’a pas du tout apprécié

Visiblement vexé, il a immédiatement rétorqué : 

« Chut ! Taisez-vous ! Vous avez posé une question, je vous réponds. »

Des paroles un peu brutales, qui ont dû choquer la jeune journaliste même si elle n’a rien laissé paraître à l’écran ! Cette séquence a été largement relayée et commentée sur les réseaux sociaux. Et cet acte dessert une nouvelle fois la popularité de l’infectiologue…  

Margaux de Frouville : recadré par Didier Raoult, elle s’exprime sur le sujet ! 

Une chose est sûre, la jeune femme se souviendra toute sa vie de son interview avec Didier Raoult. Elle a d’ailleurs accepté de se confier lors d’un entretien avec Bruce Toussaint, ce 4 juin.

A ce sujet, Margaux explique sa réaction et son ressenti : 

« Je ne me suis pas formalisée sur le moment parce que je m’y attendais. J’avais lu, écouté, visionné des précédentes interviews et je sais qu’il peut avoir comme habitude de délégitimer son interlocuteur, lorsqu’une question ne lui plaît pas. Ce n’est jamais agréable« . 

D’après elle, son comportement est révélateur de son rapport à la presse. Heureusement la jeune femme a fait preuve d’un grand professionnalisme pendant l’échange ! 

Elle ne s’est pas laissé déstabiliser par l’acte du professeur Raoult et a continué à conduire l’interview. Et elle est même allée plus loin, car sa discussion avec l’infectiologue de Marseille a continué même une fois les caméras éteintes. 

Et a priori, Margaux de Frouville n’en veut presque pas à Didier Raoult ! En effet, elle pense même que l’intéressé ne s’est même pas rendu compte de ses paroles car il était à fond dans sa démonstration. 

Didier Raoult  Il continue de défendre la chloroquine

En tout cas, lors de cet entretien l’infectiologue a continué à vanter les effets de la chloroquine et de ses méthodes.

Il a rappelé que des vies auraient pu être sauvées si des tests avaient été effectués en plus grand nombre. Et il est revenu sur son étude publiée sur le site de l’IHU (Institut Hospitalo-Universitaire) Méditerranée infection à Marseille. 

D’ailleurs, il n’a pas hésité une nouvelle fois à dézinguer étude effectuée par The Lancet. En effet, pour lui les résultats sont totalement foireux. Et il ajoute même que les lecteurs de la revue se sont fait « leurrer » par l’article publié : 

 « J’ai honte, on est dans une situation atroce. Des revues scientifiques publient des articles biaisés, tout est au service de leurs opinions ».