Police et Justice

Lens-Lille : un supporter en train de se donner du plaisir dans les tribunes, que risque t’il ?

Supporter lillois

Le 18 septembre 2021, le stade Bollaert était le théâtre de nombreux incidents. Ce supporter lillois a cependant dépassé les limites. L’individu s’est en effet donné du plaisir devant la tribune lensoise.

Apparemment, le jeune homme épinglé en flagrant délit n’avait pas pu se retenir. Ainsi, il s’était livré à une exhibition devant la tribune. Celle-ci était pourtant occupée par des supporters lensois, notamment de nombreuses familles. La photo montre l’individu en train de s’adonner à une pratique qui devrait se faire à l’abri des regards.

Suite aux nombreux incidents lors de ce derby, le cliché a rapidement circulé sur les réseaux sociaux. Par conséquent, l’auteur de cet acte risque gros. Selon La Voix du Nord, l’individu, en cours d’identification, sera bientôt convoqué au commissariat central de Lens. Il va être poursuivi en justice.

« Il s’adressait à nous »

Le quotidien régional avait interrogé Florian, un abonné de la Trannin qui a pris la photo de l’individu en train de se donner du plaisir en public. Selon ses dires, les esprits se sont échauffés en train les deux camps de supporters. A la surprise générale, le jeune homme a donc décidé de baisser son pantalon afin de montrer ses parties.

« On se chambrait avec ce gars-là et son groupe de potes quand il a sorti son ….. Il s’adressait à nous, clairement »

De nombreux incidents ont perturbé le match entre Lens et Lille au stade Bollaert. Après un début de bagarre, un envahissement du terrain et les jets de siège, la police a donc ouvert une nouvelle enquête. Un autre supporter situé dans le parcage visiteurs est également dans le viseur de la justice. La raison ? Il avait un salut hitlérien.

Que risque le supporter lillois ?

Le commissariat central de Lens, qui se charge de tous les incidents lors du derby du nord va tout d’abord prendre sa déposition. Ce qui est sûr c’est qu’il a commis un délit. Selon le Code de procédure pénale, « imposée à la vue d’autrui dans un lieu accessible aux regards du public », est puni d’un an d’emprisonnement et de 15 000 euros d’amende.

De son côté, le Racing Club de Lens (RCL) avait expliqué dans un communiqué vouloir poursuivre en justice tous les auteurs de ces débordements. Pour rappel, à la mi-temps du match, six personnes ont été blessées, probablement par les jets de sièges.

En raison de ces nombreux incidents, la commission de discipline de la Ligue a infligé deux matchs à huis clos au RCL, à titre conservatoire. Les Lillois sont quant à eux privés de parcage visiteurs.