Alors que bien des célébrités y ont succombé, Zac Efron a-t-il lui aussi eu recours à la chirurgie esthétique de manière poussée ? Cette question agite la Toile depuis la publication d’une vidéo sur Facebook consacrée au Jour de la Terre.
La mâchoire et les lèvres de Zac Efron intriguent les internautes
Dans cette séquence destinée à souligner l’urgence de protéger notre planète bleue, une personne en particulier a donc retenu l’attention : Zac Efron. En plein tournage de la seconde saison de Les pieds sur Terre avec Zac Efron, diffusé sur Netflix, l’acteur est apparu avec le visage quelque peu boursouflé.
Une apparence qui a malheureusement fait passer en second plan les propos de la star, puisque seul son visage semble avoir retenu l’attention. En effet, les captures d’écran diffusées sur les réseaux sociaux dévoilent un Zac Efron bien différent de ces dernières apparitions. Sa mâchoire et ses lèvres paraissent gonflées, de quoi provoquer des réactions en chaîne sur Twitter notamment.
Beaucoup n’ont pas hésité à accuser la star d’avoir eu recours à la chirurgie esthétique. Tout comme Madonna, qui se retrouve régulièrement critiquée de la sorte, Zac Efron a donc vu son nom associé à un excès de bistouri. « Mon premier crush (…) avec un visage parfait (…) a fait de la chirurgie esthétique et maintenant il ressemble aux frères Bogdanoff ? », dénonce entre autres une internaute sur Twitter.
Une transformation due à un prochain rôle ?
D’autres internautes évoquent plusieurs théories pour tenter d’expliquer cette apparence inhabituelle. Certains rappellent que Zac Efron se serait fracturé la mâchoire en 2013. Une théorie qui s’avère peu probable en raison de l’ancienneté de l’évènement. D’autres évoquent la possible préparation d’un nouveau rôle au cinéma, pour lequel le comédien aurait dû modifier son apparence physique.
Enfin, certains internautes rappellent qu’il est bien déplacé de tirer des conclusions aussi hâtive. Zac Efron pourrait tout aussi bien avoir le visage déformé par la prise de certains médicaments ou toutes autres raisons personnelles. La comédienne Jameela Jamil est ainsi montée au créneau pour défendre l’acteur, en soulignant : « C’est risqué de se moquer de l’apparence de quelqu’un, particulièrement quand on ne connaît pas encore les circonstances qui ont mené au changement. »
Quoi qu’il en soit, cette polémique autour de la mâchoire de Zac Efron, qui n’est pas sans rappeler celle liée à la mâchoire de Loana, prouve à quel point l’apparence des stars fait parler sur les réseaux sociaux.