People

TPMP : Matthieu Delormeau est choqué par l’énorme salaire de Nagui sur France 2

Matthieu Delormeau n'hésite plus à s'en prendre à Nagui
3 Partages

Le chroniqueur de « Touche pas à mon poste » n’est pas en bon terme avec celui de « N’oubliez pas les paroles ». Dans l’émission de vendredi dernier, il a révélé le salaire de son concurrent, impressionné par le montant.

à découvrir

La guéguerre entre Matthieu Delormeau et Nagui continue. L’animateur de C8 n’en peut plus de celui de France 2, qu’il juge hypocrite et manipulateur. Dernièrement, c’est sur le salaire du maître de Tout le monde veut prendre sa place, que le chroniqueur de Cyril Hanouna s’est penché. Selon lui, le présentateur de France 2 toucherait jusqu’à 5.000 euros par émission.

« Nagui enregistre quatorze “N’oubliez pas les paroles” par jour. Par émission, il est payé 5.000 euros. Cela fait 70.000 euros à peu près par jour. Il enregistre quatre sessions par mois. Donc, il touche 280.000 euros mensuels », détaillait Matthieu Delormeau dans TPMP. « Les chiffres que j’ai sont les bons », affirme-t-il.

Un très gros salaire

Les sommes données par l’ex-animateur NRJ12 ne concernent que l’émission de chant présentée par l’animateur. Mais celui-ci est également à la tête de Taratata et de Tout le monde veut prendre sa place.

Le salaire de Nagui avait déjà fait l’objet d’une enquête du magazine Capital, en 2018. Il gagnait alors entre 120.000 et 150.000 euros de salaire annuel pour la présentation quotidienne de La bande originale sur France Inter. Si l’on compte avec cela les 5 % de parts qu’il détient dans la société de production Banjijay et ce qu’il touche en tant que salarié, Nagui toucherait « entre 750.000 et un million d’euros par an en plus.

Signaler une erreur