1. L’essayiste Eric Zemmour
Le journaliste politique et essayiste Eric Zemmour n’est pas à une polémique près. Ses déclarations polémistes dans de nombreux débats télévisuels en font une personnalité très clivante. En 2014, un sondage Odoxa pour Le Point/Aujourd’hui en France révélait que 62 % des Français avaient une opinion défavorable de lui.
2. L’acteur Alain Delon
Monstre sacré du cinéma français, Alain Delon n’en est pas moins détesté par bon nombre de Français pour son côté prétentieux. Ses opinions politiques qu’il ne cache pas lui valent également d’être peu apprécié.
3. La chroniqueuse Enora Malagré
Enora Malagré a connu le succès en participant à Touche pas à mon poste. Le caractère bien trempé de la chroniqueuse et sa capacité à s’affirmer lui valent toutefois d’être considérée comme agaçante par les Français. « J’ai un petit problème de filtre. (…) J’ai parfois l’impression que je me caricature moi-même », reconnaissait-elle auprès de Télé 2 Semaines.
4. L’animateur Arthur
L’animateur Arthur, dont les émissions rencontrent le succès, est considéré comme arrogant et peu sympathique. Des critiques qui ne l’atteignent pas, comme il le faisait savoir en 2013. « Plus le nombre de gens qui vous aiment augmente, plus le nombre de gens qui vous détestent monte aussi », rapportait-il au Buzz Média Orange-Le Figaro.
5. Le présentateur Cyril Hanouna
Présentateur star de C8, Cyril Hanouna est autant apprécié que détesté. Plusieurs passages de son émission Touche pas à mon poste lui ont valu des rappels à l’ordre et sanctions de la part du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA). Cyril Hanouna a ainsi été élu quatre fois « animateur le plus détesté de France ».
Un sondage Harris Interactive réalisé en 2016 dévoile que 75 % des Français le trouvent « agaçant ».
6. L’influenceuse Nabilla Vergara
Nabilla peut se vanter de mener sa carrière de star de téléréalité et d’influenceuse avec beaucoup de succès ! Devenue célèbre en participant à l’émission Les Anges de la téléréalité – on se souvient tous de sa phrase « Non, mais Allô quoi ! » – Nabilla est passée par la case condamnation. Elle a même été incarcérée en 2014. De nombreux Français lui reprochent toutefois son manque de culture et sa manière de s’exprimer dans les médias.
7. L’humoriste Dieudonné
L’humoriste Dieudonné est un habitué des polémiques… et des condamnations. Il a ainsi été condamné 16 fois depuis 2006. Un passif qui lui vaut d’être interdit de représentation par plusieurs municipalités françaises.
En 2015, un sondage réalisé par Voici lui accordait 67 % d’opinions défavorables.
8. Le rappeur Gims
Gims, ancien membre du groupe Sexion d’Assaut, s’est lancé dans une carrière solo en 2013. S’il remporte un franc succès en France et à l’international, beaucoup lui reprochent le caractère trop commercial de ses chansons.
9. Le footballeur Karim Benzema
Karim Benzema est bien sûr reconnu pour son talent de footballeur. Il est néanmoins peu apprécié pour sa personnalité clivante, notamment lorsqu’il a refusé de chanter la Marseillaise. Son implication présumée dans l’affaire du chantage à la vidéo privée n’a également pas joué en sa faveur.
10. La Youtubeuse Enjoy Phoenix
Enjoy Phoenix, célèbre youtubeuse, est notamment très populaire pour ses tutos beauté. Mais elle possède également de nombreux détracteurs, prêts à critiquer chaque aspect de sa vie privée dévoilée.
11. L’humoriste Kev Adams
Kev Adams, humoriste populaire chez les plus jeunes, n’est pas apprécié de tous. Son côté « vantard » lui vaut ainsi d’être détesté par pas mal de Français…
12. Le footballeur Franck Ribéry
Le joueur de foot qui évolue à la Fiorentina, en Première division italienne, possède une personnalité qui divise les Français. S’il est apprécié pour ses performances sportives, il l’est nettement moins pour ses frasques, comme sa mise en examen dans l’affaire Zahia en 2010 (dont il a été relaxé en 2014). Il a également fait partie des footballeurs grévistes lors de la Coupe du Monde, en 2010.