Ce samedi marquait la fin de 15 semaines de compétition et d’efforts soutenus pour les candidats. La grande soirée révélant le gagnant de la 10e saison de « The Voice, la plus belle voix« était donc très attendue et les téléspectateurs étaient nombreux à être au rendez-vous sur TF1. Les 4 participants encore en lice ont rivalisé de talent pour tenter de remporter la finale, notamment lors des duos avec des chanteurs connus. Pour sa part, Cyprien interprétait le titre « Si t’étais là » avec Louane.
Louane victime de grossophobie : « on dirait Loana »
Samedi soir, Cyprien, le candidat d’Amel Bent, formait donc un duo avec Louane. Cette dernière connait bien le plateau de The Voice, puisqu’elle a elle-même été finaliste lors de la deuxième saison de l’émission. Leur prestation a été particulièrement commentée sur la Toile en raison d’un détail qui n’avait pas échappé à bon nombre d’internautes : la silhouette de l’artiste. Beaucoup ont ainsi préféré railler la chanteuse pour son poids, au lieu de saluer la beauté de sa voix.
« Louane, c’est devenu Valérie Damidot », écrit l’un d’entre eux tandis qu’un autre renchérit : « Je croyais que c’était Loana sérieux… » « Elle a pris du poids », souligne un Twittos parmi d’autres, qui tentent de la défendre : « Louane, elle est peut-être grosse, mais elle chante bien… » De nombreux fans de la chanteuse ont dénoncé ces réflexions inacceptables. L’un d’eux fait d’ailleurs remarquer : « On est grosse, on critique, on est maigre, on critique… »
La réponse cash de la chanteuse à ses détracteurs
Les critiques sur le poids de Louane ont été tellement nombreuses sur la Toile, que la chanteuse a décidé d’y répondre avec un message fort. Le soir de la finale, l’artiste portait une robe noire et des chaussures à talons qui mettaient en valeur ses courbes. Une silhouette dont Louane est fière, comme elle l’a fait savoir. « Je m’aime », a-t-elle simplement écrit sur Twitter après la diffusion de l’émission. Une manière de répondre à ses haters en soulignant que leurs critiques ne l’atteignent pas.
Parmi ses défenseurs, certains internautes ont également rappelé que la chanteuse avait accouché d’une petite fille en mars 2020. Un premier enfant baptisé Esmée, qu’elle a accueilli avec Florian Rossi. Depuis leur rencontre en 2018, le couple file donc le parfait amour, qu’importe les remarques sur le physique de Louane. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que la chanteuse essuie des commentaires déplacés sur son poids. Lors d’un entretien accordé à 20 Minutes le 23 octobre 2020, la star évoquait la manière dont elle vivait ce fléau. « Dans la vie, lorsqu’ils ne sont pas derrière un écran, les gens sont très bienveillants avec moi. Ça ne m’atteint pas plus que ça », assurait-elle.