People

Pas de masque ni de distanciation sociale : l’anniversaire de Kendall Jenner indigne les internautes

Kendall Jenner
Kendall Jenner s'était déguisée en Pamela Anderson pour souffler ses 24 bougies. Crédits : Instagram Kendall Jenner et Kylie Jenner.

Le 1er novembre 2020, l'Américaine Kendall Jenner a fêté ses 24 ans en grande pompe. La star avait convié de nombreux proches et tous ne portaient pas de masque. Pourtant, en Californie les grands rassemblements sont toujours interdits. Une vidéo montrant la jeune femme souffler ses bougies devant un serveur masqué fait polémique.

Alors que de nombreux évènements sont annulés en raison de la pandémie, Kendall Jenner n’en a visiblement que faire. La fille de Kris Jenner a célébré son anniversaire lors d’une soirée où les mesures sanitaires n’étaient pas respectées.

Kendall Jenner souffle ses bougies devant un serveur masqué

Le thème de la fête était dédié à son héroïne, Pamela Anderson. La jeune femme s’était déguisée pour lui ressembler, elle arborait donc une perruque blonde. Mais ce n’est pas cette nouvelle couleur de cheveux qui a provoqué l’émoi, c’est plutôt sa négligence vis-à-vis des gestes barrières.

La story publiée par sa soeur Kylie Jenner a déclenché un tollé. On y voit Kendall souffler ses bougies à grandes expirations, face à un serveur masqué qui tente d’éloigner son visage.

Cette attitude a profondément énervé les internautes, qui rappellent que le virus se transmet de cette manière. En effet, selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), la maladie se propage « lorsque de petites particules liquides sont expulsées par la bouche ou par le nez quand une personne infectée tousse, éternue, parle, chante ou respire profondément ».

« Kendall Jenner qui souffle sur des bougies devant un serveur masqué qui tient son gâteau et essaye de reculer est le truc le plus flippant que j’ai vu à Halloween »,

dénonce un internaute sur Twitter.

Kendall Jenner déjà pointée du doigt pour non-respect du confinement

Face à la polémique, Kendall Jenner s’est justifiée en assurant qu’elle s’était montrée responsable. Sa mère a expliqué : « Tout le monde s’est fait tester avant d’entrer, et ils ont tous attendu une demi-heure avant qu’on ait les résultats. Ils ont tous été testés quelques jours avant Halloween ».

Kris Jenner a également ajouté : « Nous sommes vraiment responsables et nous nous assurons que tous les membres de notre famille et nos amis les plus proches soient testés religieusement ».

Des déclarations faites au présentateur télé Andy Cohen, qui n’ont pas suffi à calmer la polémique. Il faut dire que la famille Jenner s’est déjà fait remarquer quelques mois plus tôt, pour des raisons similaires. En avril denier, Kendall Jenner avait bravé le confinement pour partir en road trip avec ses amis.

Elle avait été filmée par des caméras de vidéosurveillance de l’Arizona, à plus de 500 kilomètres de son domicile de Calabasas. Des images que le site TMZ avait relayées sur les réseaux sociaux. « Donc j’imagine que rester chez soi et se confiner ne s’applique pas pour les personnes riches ou les stars de télé-réalité ? », commentait alors un internaute, scandalisé.