Actuellement jury de l’émission La France a un incroyable talent sur M6, Marianne James s’est confiée sur son confinement. Au micro de Mathieu Noël et Eva Roque sur Europe 1 , elle raconte comment elle craignait prendre du poids pendant la première période de confinement qui a eu lieu du 17 mars au 11 mai dernier.
« Quand j’ai vu arriver le confinement, j’ai vu arriver les clous du cercueil avec. Je me suis dit : ‘Ouh la la, je vais prendre 14 kilos, gourmande comme je suis. J’ai dit non. Donc c’est le moment. ». — Marianne James
Pour toutes ces raisons, l’artiste s’est prise en main et a même perdu 5 kilos au total. Elle s’en explique volontiers, car qui sait, son exemple pourra en motiver plus d’un, à l’heure où Emmanuel Macron annonce un déconfinement progressif. Nous n’allons bientôt plus avoir d’excuses pour profiter de certains aliments qui nous font prendre ces quelques kilos en trop.
Selon Marianne James, c’est notamment son hygiène de vie qui a été bousculée.
« J’ai perdu 5 kilos car j’ai assuré 100% de mes repas au lieu d’aller au restaurant etc. Et de manger après le spectacle, comme on ne joue plus. Déjà j’ai retrouvé une vie, je dirais normale. Et j’ai mangé mes fameux 14 légumes et fruits tous les jours donc je suis heureuse de ça. » — Marianne James
En effet, COVID-19 oblige les représentations théâtrales et les concerts sont annulés et poussent les artistes à revoir un peu leur emploi du temps. L’occasion pour Marianne James d’avoir un quotidien légèrement plus réglé avec des heures de repas fixes, et sans doute moins d’écarts.
À l’instar de la chanteuse Chimène Badi qui a elle aussi, déclaré avoir profiter du confinement pour changer sa silhouette, ou encore l’animatrice de télé-réalité Ayem Nour, qui a elle suivi un régime Kéto, les stars se prennent en main.
Il faut dire que de nombreux français, (stars ou pas d’ailleurs), ont pris en moyenne 2,5 kilos sur la balance. Avec le manque d’activité physique pour certains, le plaisir du chocolat pour d’autres, le confinement nous a joué des tours.
Marianne James se confie en toute franchise sur son poids.
Celle qui est la fille d’un pâtissier-chocolatier-nougatier de Montélimar, n’a jamais caché son goût pour la gourmandise. On l’a d’ailleurs constaté lors de sa participation à l’émission Tous en cuisine de Cyril Lignac. Dans une interview au magazine Marie France, la chanteuse lyrique déclarait :
“J’ai 58 ans, je mesure 1m80 et pèse 130 kilos. Il faut vivre avec. Mais mes kilos me font chanter comme jamais” — Marianne James
Au cours de sa vie, Marianne James aurait perdu près de 140 kilos selon ses calculs mais quoi qu’il en soit, le plus important reste qu’elle « se sente bien sa peau » car on ne peut que le confirmer : Elle est rayonnante !