People

Ayem Nour donne les secrets de son régime : « J’ai perdu 17 kilos en mangeant du gras… »

Ayem Nour
À droite, les résultats du régime Kéto (source : montage Instagram)
2 Partages

Dans un live instagram dédié à ses abonnés la jeune animatrice s’est confiée sur sa difficile perte de poids. Au début du confinement elle pesait 77 kilos, elle affiche aujourd'hui, un changement radical.

à découvrir

Ce dimanche 15 novembre, Ayem Nour s’est adressée à sa communauté qui frôle le million de personnes. L’ancienne animatrice de NRJ12 s’exprime sur sa perte de poids.

Depuis la naissance de son fils Ayvin, aujourd’hui âgé de 4 ans, l’ancienne star de télé-réalité ne cache pas éprouver certaines difficultés à faire disparaitre ses kilos de grossesse. Après sa séparation avec l’homme d’affaires Vincent Miclet, Ayem Nour est devenue influenceuse et est souvent choisie par des marques pour faire la promotion de leur produits minceurs. 

Tout comme l’autre star de télé-réalité Sarah Fraisou qui a perdu 32 kilos ou la chanteuse Chimène Badi, les célébrités dévoilent les astuces de leurs perte de poids à leurs abonnés.

Ayem Nour parle de son régime

Récemment, la jeune maman de 31 ans révélait qu’au début du confinement, elle pesait 77 kilos. Depuis, après de longues séances de sport et un régime particulier, ces kilos en trop commençaient à s’envoler. Au fur et à mesure, Ayem dévoile une toute nouvelle silhouette. Un changement radical qu’elle exhibe fièrement pour encourager ses nombreux abonnés. Car aujourd’hui, elle ne pèse que 55 kilos.

En réalité, celle qui a été révélée par l’émission Secret Story suit un régime appelé Kéto. Il consiste à diminuer la consommation de glucides et de protéines tout en augmentant la prise d’aliments qui apportent de l’énergie, qui proviennent des gras. 

Ayem Nour a perdu plus de 15 kilos

Régulièrement, Ayem fait part de nombreuses recettes équilibrées à sa communauté. La star décide de manger sainement et son pari semble réussi puisqu’elle affiche aujourd’hui une silhouette affinée. Dans les faits, le régime cétogène suivi par la star fait « assurément perdre du poids » affirme le Professeur Cynober, chef du service de biochimie à l’hôpital Cochin de Paris (interrogé par le Figaro Santé). Toutefois, il faut rester prudent avec « ces régimes drastiques » car il peut y avoir « un effet rebond, et les gens reprennent plus de poids qu’ils n’en ont perdu au départ » selon ce médecin.

Finalement, « l’effet « yo-yo » que l’on retrouve dans pratiquement tous les programmes de perte de poids. C’est pourquoi, il convient d’être accompagner par un professionnel pendant ce régime. 

Ayem Nour en bikini dans sa piscine
Source : Instagram @ayemnour

Le régime Keto, c’est quoi ?

Le régime cétogène est un régime alimentaire à basse teneur en glucides que l’on compense par un apport de lipides. Cette diète créé du gras métabolisé qui entraine une perte de poids assez rapidement. Mais ce régime qualifié parfois de l’extrême peut provoquer des effets secondaires, qu’il convient de surveiller.


Signaler une erreur