La réconciliation entre Loana et Sylvie Ortega ne semble pas encore à l’ordre du jour. Furieuse des accusations la désignant comme responsable du mal-être de Loana, son ancien agent tient à riposter. En story Instagram, Sylvie Ortega partage des photos du logement Airbnb dans lequel la quadragénaire a été retrouvée inconsciente fin mars. L’appartement est insalubre.
Loana retrouvée inconsciente dans un Airbnb saccagé
Le 26 mars 2021, Loana était retrouvée inconsciente par le propriétaire d’un logement Airbnb situé en région parisienne. L’homme appelait alors immédiatement les secours et l’ex-star du Loft était à nouveau conduite aux urgences. Laurent Ségal, le propriétaire, était invité sur le plateau de Touche pas à mon poste pour témoigner de l’état de Loana.
Il racontait alors à Cyril Hanouna et ses chroniqueurs avoir sonné et avoir entendu le chien de Loana aboyer. Mais celle-ci ne répondait pas et la télévision était allumée. Laurent avait alors décidé d’entrer et il avait trouvé Loana allongée sur le lit, la bouche ouverte et sans ses vêtements. « J’ai tout de suite appelé les pompiers », confiait-il avec émotion.
Laurent Ségal précisait aussi que Loana avait fait une réservation pour ce logement à la mi-février, pour une durée de cinq semaines. Une réservation effectuée au nom de Sylvie Ortega, son ancien agent. A l’époque, le propriétaire ne savait pas qui était Sylvie Ortega et il ne pouvait pas se douter que son appartement serait en réalité occupé par Loana.
Le propriétaire scandalisé par l’état de son logement
Ce logement loué au nom de Sylvie Ortega a été saccagé, comme le prouvent les récentes photos publiées par cette dernière sur Instagram. Sylvie Ortega, qui ne décolère pas, tient à les publier pour répondre aux interrogations des internautes qui sont nombreux à vouloir savoir où en est cette histoire. « Après enquête, Loana a bien utilisé mon identité », assure Sylvie ce 27 avril, tout en précisant que les dégâts auraient donc pu lui être attribués.
Les photos initialement transmises par le propriétaire du logement montrent en effet un appartement laissé en état d’insalubrité. Des excréments de chiens sont visibles, ainsi que de nombreux détritus et des médicaments pêle-mêle. Dans les messages envoyés via la plateforme Airbnb, Laurent Ségal s’insurge : « l’appartement est dans un état déplorable, je n’ai jamais vu ça. (…) C’est irrespectueux », souligne-t-il.
Une question se pose désormais : qui va payer ces dégâts ? Sylvie Ortega, Loana ? A priori, Laurent Ségal devrait être dédommagé par les assurances Airbnb, comme l’écrit Sylvie Ortega, qui ne veut plus entendre parler de son ancienne meilleure amie.