People

Laeticia Hallyday ruinée ? Nouvelles révélations sur sa situation financière compliquée

Laeticia Hallyday ruinée ? Nouvelles révélations sur sa situation financière compliquée
Laeticia Hallyday ruinée ? Nouvelles révélations sur sa situation financière compliquée - ©TF1

Paraît-il que Laeticia Hallyday serait actuellement au bord de la faillite. Elle se ruine et peine à payer l’immense dette fiscale de Johnny.

Le 5 décembre 2017, l’Idole des jeunes s’est éteint à l’âge de 74 ans. Après sa disparition, sa quatrième et dernière épouse a, entre autres, hérité de son ardoise fiscale. Laeticia Hallyday s’est ainsi retrouvée dans une situation pour le moins délicate. Toutefois, la veuve de 47 ans a accepté de rembourser la dette colossale de son mari. Elle a toujours fait son possible pour honorer son engagement. Cependant, les choses se sont corsées depuis quelque temps.

Laeticia Hallyday ruinée ? Nouvelles révélations sur sa situation financière compliquée
Laeticia Hallyday ruinée ? Nouvelles révélations sur sa situation financière compliquée – ©TF1

À lire aussi : Laeticia Hallyday très amaigrie : ces nouvelles photos qui inquiètent

La dernière demeure de Johnny Hallyday risque d’être saisie

Que lui reste-t-il vraiment de l’héritage du Taulier ? Voilà la question qui taraude l’esprit de nombreux fans et des médias. Il faut dire l’interprète de Marie entretenait un rapport « hallucinant » à l’argent. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que certains journalistes l’avaient rebaptisé « le roi des flambeurs ».

Johnny Hallyday, un acheteur compulsif
Johnny Hallyday, un acheteur compulsif – ©instagram /@lhallyday

Sous la pression de la star du rock, ses comptables ont réalisé des montages fiscaux dans le but d’échapper aux impôts. Toutefois, l’administration fiscale française a découvert le pot aux roses. De ce fait, l’artiste a été condamné à rembourser une somme astronomique. Parti en 2017, l’artiste a légué tout son patrimoine à Laeticia Hallyday.

La veuve du Taulier a ainsi vendu à 13 millions d’euros leur résidence de Pacific Palisades à Los Angeles afin de rembourser une partie d’une créance de 30 millions d’euros. Malheureusement pour la compagne de Jalil Lespert, elle ne parvient pas à vendre leur villa de Marnes-la-Coquette. Désormais, l’étau fiscal se resserre autour de la quadragénaire. Elle ne dispose que de quelques semaines pour honorer son engagement. Au-delà de ce délai, le Trésor Public pourrait saisir et vendre aux enchères la propriété.

Laeticia Hallyday doit honorer son engagement
Laeticia Hallyday doit honorer son engagement – ©instagram /@lhallyday

Le compte à rebours est lancé

La maison du couple Hallyday surnommée La Savannah n’a toujours pas trouvé preneur à 8,45 millions d’euros. La fille d’André Boudou a désormais jusqu’à fin octobre pour vendre ce bien immobilier. A titre d’information, il s’agit de la demeure où le père adoptif de Jade et Joy a rendu son dernier souffle. Malgré tout, Laeticia Hallyday doit la vendre rapidement afin d’éponger ses dettes à temps.

Prochainement, la native de Béziers va organiser une exposition consacrée à Johnny. Les fans du Taulier auront notamment l’occasion de découvrir sa chambre d’adolescent qui a été reconstituée pour l’événement. « On a l’impression d’être dans le cœur de sa vie, dans l’ADN de son histoire (…) C’est une expérience assez bouleversante », a confié Laeticia Hallyday à ce sujet.

Il se murmure que ce nouvel hommage pourrait aider la quadragénaire à rembourser sa dette. Une chose est sûre : Laeticia Hallyday prend très au sérieux la menace du fisc. Elle ne souhaite en effet pas que la dernière demeure de l’interprète de Je te promets soit saisie.

Signaler une erreur