People

Johnny Hallyday : ivre, le soir où il a jeté Laeticia par-dessus bord !

Laeticia et Johnny Hallyday
©instagram/ @jhallyday

Sur scène, Johnny Hallyday brillait de mille feux, mais une fois les projecteurs éteints, ses vieux démons resurgissaient. C’était le cas notamment lors d’une escapade sur un yacht en 1999. Fortement alcoolisé, le Taulier avait jeté Laeticia dans l’eau.

Parti en décembre 2017 des suites d’un long combat contre le cancer, Johnny avait emporté ses lourds secrets dans sa tombe. Le documentaire « La face cachée de Laeticia Hallyday : les dessous de l’héritage de Johnny » est cependant revenu sur ce jour où il s’en était pris à sa femme. En état d’ébriété, son excès de colère aurait pris le dessus face à sa dulcinée plus déterminée que jamais à le recadrer.

La face cachée de Johnny Hallyday

En balade sur yacht, le célèbre rockeur et sa femme voulaient apparemment se reposer loin du tumulte de la vie de star. Seulement voilà, le Taulier tombait souvent dans les excès. Déjà en piteux état, il continuait de boire avec frénésie. Inquiète, elle espérait le raisonner et à ce moment précis, l’impensable s’était produit. « Alors que Johnny enquille un énième cocktail, Laeticia prend son courage à deux mains et vient se planter devant lui (…) Laeticia n’a pas le temps de finir sa phrase que Johnny l’a déjà soulevée et jetée à l’eau », a révélé la voix-off.

Laeticia et Johnny Hallyday
Laeticia et Johnny Hallyday – ©instagram/ @lhallyday

De toute évidence, l’absence de figure paternelle dès son plus jeune âge a marqué à vie Johnny Hallyday. Seulement huit mois après sa naissance, Léon Smet avait déserté le foyer familial. Vingt ans après cet abandon, Jean-Philippe Smet de son vrai nom avait tenté de renouer les liens avec son père. Malheureusement, ce dernier avait pris la décision de contacter la presse pour leurs retrouvailles en contrepartie d’une somme de 5000 francs.

Johnny Hallyday
Johnny Hallyday / ©instagram/ @jhallyday

Tout au long de sa carrière, l’idole des jeunes tentait en vain de renouer le contact avec son père. A Bruxelles, il était malheureusement le seul à assister aux obsèques du défunt. Au fil des années, la star du rock était devenue l’ombre de lui-même au point de sombrer dans l’alcool à l’instar de son paternel. De son côté, Laeticia Hallyday était bien consciente de ce passé douloureux de son mari. Ainsi, la maman de Jade et Joy mettait un point d’honneur à venir à sa rescousse pour faire fuir ses vieux démons.

Grosse dispute et un revolver à la main

Décidément, la vie aux côtés d’une rock-star tourmentée et roi des flambeurs n’était pas de tout repos pour Laeticia Hallyday. Dans les colonnes de Paris Match, son ancien meilleur ami Marc Francelet avait révélé une autre facette du défunt artiste. Paniqué, Johnny l’avait appelé : « Viens, viens, Marc j’ai fait le con avec un colt ». Au cours de cette soirée dans leur demeure de Marnes-la-Coquette, une grosse dispute avait éclaté. Envahi par la colère, il avait menacé son épouse avec un revolver. Un violent geste qu’il avait visiblement regretté. En errant sur les lieux, le Taulier ne cessait de marmonner qu’il aimait sa femme tout en se frappant la poitrine, a confié son ami.

Signaler une erreur