People

Johnny Hallyday obligé de « se piquer pour chanter » : les confidences de Michel Drucker sur son ami

Johnny Hallyday et Michel Drucker
Michel Drucker a fait d'étonnantes confidences au sujet de Johnny Hallyday. Crédits : Instagram @jhallyday - France 2.

Ce dimanche 9 mai, Michel Drucker a fait des révélations au sujet de Johnny Hallyday, dont il était très proche. Les confidences du présentateur sur le rythme de vie effréné du rocker ne sont pas passées inaperçues...

Michel Drucker était un grand ami de Johnny Hallyday, qui nous a malheureusement quittés le 5 décembre 2017. Très proches, les deux personnalités ont souvent eu l’occasion de se confier l’un à l’autre et à la disparition du taulier, l’émotion de Michel Drucker était à son comble.

Michel Drucker fait des confidences sur les concerts de Johnny Hallyday et Sylvie Vartan

S’il a donc encore du mal à évoquer son grand ami sans émotion, Michel Drucker a toutefois fait d’étonnantes confidences à son sujet, dans son émission Vivement Dimanche du 9 mai 2021. L’animateur recevait ce jour-là plusieurs personnalités, dont Jérémy Frérot, qui vient d’agrandir sa famille avec sa compagne Laure Manaudou. Lorsque le chanteur s’est dit inquiet à l’idée de repartir une nouvelle fois en tournée, Michel Drucker a tenté de le rassurer en s’exclamant : « mais quinze jours ce n’est rien ! »

Pour étayer ses propos, le présentateur de Vivement Dimanche a alors fait une étonnante confidence au sujet de Johnny Hallyday et de ses concerts. « Il y avait deux cent vingt galas par an (…) avec du Soludecadron et des piqûres pour pouvoir chanter le soir ! » Le Soludecadron, interdit à la vente en 2001, est un anti-inflammatoire puissant qui selon Michel Drucker était donc utilisé par le taulier durant ses tournées.

johnny Hallyday
Johnny Hallyday se « piquait » avant ses concerts, révèle Michel Drucker. Crédits : Instagram @jhallyday.

Une confidence étonnante au sujet du papa de Laura Smet et David Hallyday, qui n’est toutefois pas la première effectuée par Michel Drucker. Il y a deux ans, le présentateur évoquait ainsi le dernier message envoyé par son grand ami.

Johnny Hallyday
Le rockeur avait un rythme de vie effréné durant ses tournées. Crédits : Instagram @jhallyday.

Le dernier SMS de Johnny Hallyday envoyé à Michel Drucker

Le 12 septembre 2019 sur les ondes de RTL, Michel Drucker célébrait alors ses 77 ans. L’occasion pour lui de revenir sur un souvenir très émouvant. Comme à chacun de ses anniversaires, son ami Jean-Philippe Smet (le vrai nom de Johnny Hallyday) lui adressait un message. Le mari de Laeticia Hallyday lui a ainsi « envoyé un texto formidable, quelques jours avant de nous quitter ».

Ce SMS, Michel Drucker l’a lu en direct : « J’ai été jeune tellement longtemps que je ne me suis pas vu vieillir », lui avait écrit le chanteur. « Et bien, c’est mon cas », a souligné le présentateur, ému. En 2018, Michel Drucker avait déjà évoqué ce message auprès de Télécâble Sat Hebdo. Il confiait alors n’avoir pas pu le lire jusqu’au bout, tant il était dur pour lui de se confronter aux tendres souvenirs de son ami.

Signaler une erreur