People

Laeticia Hallyday a menti à Johnny sur son cancer et ne le regrette pas : « Il ne savait pas qu’il était condamné »


La veuve de Johnny Hallyday revient sur une anecdote du couple qui remonte à 2016, quinze mois avant la disparition du rockeur. Laeticia Hallyday raconte aujourd’hui pourquoi elle a préféré mentir à son mari. Découvrez dans la vidéo en haut de page.

Rappelez-vous en 2016, Johnny Hallyday faisait un dernier road-trip à moto aux États-Unis avec une bande d’amis. En septembre 2016, le Taulier décide de se lancer sur les routes américaines en compagnie d’une partie de ses amis qu’il considère comme ses frères. De la Nouvelle-Orléans à Los Angeles, le rockeur part avec son manager Sébastien Farran, mais aussi avec ses musiciens Maxime Nucci ou encore Pierre Billon

Un dernier road-trip à bord de la marque préférée  du passionné de moto : Harley-Davidson. Les fans du chanteur ont pu suivre ce voyage en images à l’occasion de la sortie d’un coffret posthume, le 23 octobre 2020.

Récemment, Laeticia Hallyday s’est confiée dans une interview accordée à Sept à Huit, à l’occasion de la promotion de l’album : « Johnny Hallyday : Son rêve américain ». En effet, pendant ce voyage, la quatrième et dernière femme du rockeur apprend qu’il est atteint d’un cancer. Elle décide alors de lui cacher la vérité. 

On me dit qu’il en a pour trois mois à vivre. À ce moment-là, tout s’écroule (…) Je ne pouvais pas lui dire. Ce n’était pas le moment et ce n’était pas à moi de lui dire ». « J’ai demandé à ce qu’on lui dise pas, j’ai eu raison, je ne regrette pas aujourd’hui » —Laeticia Hallyday

D’après la maman de Jade et Joy Hallyday, si Johnny savait qu’il était condamné il ne se serait jamais battu comme il l’a fait.

À lire aussi : Laeticia Hallyday : Sur la tombe de Johnny, avec Jalil Lespert son nouveau compagnon

Johnny Hallyday est parti 15 mois plus tard 

D’autant qu’elle précise que le chanteur « n’est pas parti au bout de trois mois, mais il a vécu quinze mois ». Il convient de rappeler que ce n’était pas son premier mais bien son troisième cancer. L’occasion de voir une nouvelle fois à quel point Johnny Hallyday a été fort pendant toutes ces épreuves malgré son âge en 2016, 73 ans.

D’ailleurs, Laeticia a toujours laissé entendre qu’elle pensait « Johnny immortel ». Bien que l’actuelle compagne de Jalil Lespert rappelle qu’il était « très fatigué » pendant son dernier road trip aux États-Unis.

Signaler une erreur