People

Kurt Zouma accusé de maltraitance animale : le montant de l’amende révélé


Après avoir soulevé la colère des internautes pour avoir maltraité ses chats, Kurt Zouma s'est vu infliger une lourde amende. On vous dit tout !

L’affaire Kurt Zouma a très vite fait le tour de la toile. En seulement quelques jours, il s’est retrouvé au cœur d’un scandale après la diffusion d’une vidéo choquante. Cette vidéo montre le footballeur français en train de battre ses chats à plusieurs reprises. Son geste a indigné de nombreuses personnes et associations de protection des animaux. Il est alors devenu la cible de nombreuses attaques sur les réseaux sociaux, mais pas seulement ! Le défenseur central de West Ham se retrouve sanctionné par son club d’une lourde amende. Et il risque vraiment de payer plus cher que cette sanction financière.

À lire aussi : La première footballeuse transgenre à accéder en D1 se nomme Mara Gomez

Kurt Zouma condamné à une amende de 300 000 euros ?

Face à cette affaire, son club West Ham n’est pas resté indifférent. Le club anglais de football a notamment sanctionné le comportement de son joueur. Kurt Zouma s’est vu infliger « la plus grosse amende possible », comme l’a annoncé West Ham. Selon les informations fournies par plusieurs médias anglais, le montant de cette amende aurait atteint 250 000 livres, soit environ 300 000 euros. Ce montant correspondrait en fait à deux semaines de salaire de l’international français. Il s’agit du montant maximum qu’un club peut imposer à un joueur en cas de pénalité.

Kurt-Zouma-ecope-dune-grosse-amende
Kurt Zouma écope d’une grosse amende ©instagram / @kurtzouma

West Ham a ensuite déclaré que Kurt Zouma avait immédiatement compris qu’il devait payer pour son acte. Il a même demandé à faire don de l’argent à une association de défense des animaux.

“Kurt est rempli de remords et, comme tout le monde au club, comprend totalement l’intensité de la réaction provoquée par l’incident et le besoin que des mesures soient prises”,

a précisé l’équipe de football.

En ce qui concerne les deux chats maltraités par le joueur, les internautes peuvent se rassurer. Selon la RSPCA, une association anglaise de protection des animaux, les deux félins ont été retirés au joueur. Mais ce n’est pas tout. Son club risquerait de perdre l’un de ses sponsors après avoir découvert ce scandale.

Géraldine Maillet dézingue le joueur dans TPMP

Ce mercredi 9 février, Cyril Hanouna et son équipe se sont intéressés au dossier Kurt Zouma dans « Touche pas à mon poste ». Présente sur le plateau, Géraldine Maillet a dit ce qu’elle pense du joueur après son comportement scandaleux. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la chroniqueuse n’y est pas allée par quatre chemins.

« Je suis choquée. 300 000 euros, ok, c’est la loi, mais pardon, moi, il y a une histoire de moralité. Et moi je suis West Ham, je ne le mets pas sur le terrain, je le vire en fait ! Je le dégage »,

a déclaré la journaliste.

En effet, Géraldine Maillet pense comme certains internautes que Kurt Zouma mérite de ne plus jouer au football. Pour elle, cette amende ne suffirait pas à faire oublier cette violence envers les animaux. Elle ajoute même que Didier Deschamps ne devrait plus le laisser jouer avec les Bleus. Cette affaire va-t-elle mettre fin à la carrière de Kurt Zouma ? On ne le sait pas encore. En tout cas, la vidéo a également choqué le sélectionneur de l’équipe de France. Ce dernier pourrait ne pas convoquer le joueur pour la Coupe du monde 2022.

Signaler une erreur