Malheureusement, la famille de Jean-Pierre Pernaut va une nouvelle fois devoir surmonter une épreuve des plus difficiles. Après un cancer de la prostate en 2018, ce sont ses poumons qui sont désormais touchés. Voilà une mauvaise nouvelle qui a fait grand bruit ces derniers jours. Suite à l’annonce de son mari au sujet de sa maladie, Nathalie Marquay était venue sur le plateau de TPMP.
De nature optimiste, l’ancienne reine de beauté avait affirmé que son époux avait un moral d’acier. De plus, toute sa famille continue de le soutenir dans cette épreuve douloureuse. L’invitée de Cyril Hanouna croit dur comme fer que JPP va vaincre cette maladie et pour cause, il avait déjà réalisé cet exploit par le passé.
Suite à son passage dans le talk-show de C8, Nathalie Marquay a également donné des nouvelles de l’ancien journaliste de 71 ans sur le plateau de CNews. Elle en a aussi profité pour évoquer un choix d’une grande importance liée à sa propre santé.
« Je vais arrêter pour mes enfants »
Contrairement au mentor de Marie-Sophie Lacarrau qui ne veut pas inquiéter ses enfants, la comédienne de 54 ans préfère leur dire la vérité. Selon ses propos sur le plateau de TPMP, il est toujours utile de se montrer honnête dans de telle situation. Cela évite de vivre dans le mensonge au sein de la famille. En ce sens, elle n’avait pas tourné autour du pot pour annoncer cette maladie à Lou (18 ans) et Tom (17 ans).
Comme annoncé plus haut, Nathalie Marquay est persuadée que Jean-Pierre Pernaut va une nouvelle fois s’en sortir. Malgré tout, cela ne l’empêche pas d’imaginer le pire scénario. Ainsi, la mère de famille doit aussi penser à sa propre santé pour accompagner ses enfants le plus longtemps possible.
Lors cette interview accordée à CNews, l’ancienne protégée de Geneviève de Fontenay a révélé cette grande décision qu’elle vient de prendre suite à la découverte de cette tumeur. En effet, la Miss France 1987 va arrêter de fumer.
« J’ai honte à le dire, mais je suis fumeuse. En ce moment j’ai tout sur les épaules… Les enfants à gérer, la presse aussi. On cherche toujours des excuses, mais évidemment je vais arrêter pour mes enfants déjà »
Toujours dans le même registre, Jean-Pierre Pernaut a également fait des révélations à ce propos au micro du Parisien. Pour le grand journaliste, il est important de parler du cancer pour que le sujet ne soit pas tabou. Au cours de cet entretien, le septuagénaire a adressé un message de prévention avec un certain regret.
« (…) je fais partie des gens qui n’ont pas fait suffisamment attention aux mises en garde qu’on me lançait pendant 40 ans (…) Là, j’ai arrêté net. J’ai été idiot, c*n de ne pas arrêter de fumer plus tôt. S’il y a deux personnes qui arrêtent parce que j’en parle, j’ai gagné »
Comment Nathalie Marquay a gardé le secret sur l’opération de son mari
A micro du Parisien, JPP avait expliqué que les médecins lui avaient détecté un cancer des poumons en avril, mai 2021. Puis, il avait subi une lourde opération en juillet. De toute évidence, les médias n’étaient pas au courant ni de sa maladie ni de cette intervention chirurgicale. La raison ? Sa femme avait fait preuve d’une grande discrétion.
Alors que son mari traversait cette épreuve douloureuse, Nathalie Marquay avait partagé des clichés de vacances d’été. De cette manière, la mère de famille avait réussi à détourner les regards des médias pour éviter d’être embêtée par les paparazzis.
Bientôt un documentaire sur C8
Malgré cette tumeur, le septuagénaire reste sur tous les fronts. Sur le plateau de TPMP, l’invitée de Cyril Hanouna avait en effet confié qu’il continuait ses activités médiatiques. Il s’agit, entre autres, de ses reportages régionaux sur la plateforme gratuite JPP TV et de son émission sur LCI. Par ailleurs, un documentaire intitulé « Jean-Pierre Pernaut, la vie d’après » sera diffusé sur C8 le 9 décembre 2021.