People

Angèle se bat contre le cancer et mobilise ses fans

Angèle pleure
La chanteuse se bat contre la maladie en organisant une récolte de fonds. Crédits : Instagram.
1 Partage

La chanteuse Angèle ne reste pas les bras croisés face à la maladie. Sur Instagram, elle a décidé de médiatiser sa lutte pour tenter de récolter des fonds.

à découvrir

Les stars sont nombreuses à s’engager lorsqu’il s’agit de causes nobles. C’est entre autres le cas d’Angèle, ambassadrice de l’association KickCancer depuis 2019. La jeune femme vient d’annoncer à ses fans le lancement d’une grande tombola. La lutte contre le cancer semble donc la toucher, contrairement à ce que laissait supposer Cauet.

Angèle, une chanteuse insensible ?

Il y a près d’un an, Cauet montait au créneau contre la chanteuse belge. Au début de la crise sanitaire en France, l’animateur avait mis sur pieds une grande vente aux enchères pour récolter des fonds. L’idée était que chaque artiste participe en faisant don d’un objet qui lui est cher.

Comme l’expliquait Cauet au sujet d’Angèle, « tout le monde a dit oui, sauf une artiste qui a dit non ». L’animateur se disait peiné et choqué de ce refus. Il concluait en soulignant : « Je ne sais pas ce qui la touche… » La chanteuse avait répondu en faisant savoir qu’elle menait des actions de son côté.

La chanteuse Angele
La chanteuse Angèle avait refusé de prendre part à la ventre aux enchères de Cauet. Crédits : Instagram.

Angèle n’avait donc pas voulu pendre part à cette vente aux enchères en cédant l’un de ses biens. Son refus avait fait grand bruit, tout comme son récent coming-out. Mais la tombola solidaire qu’elle vient de lancer prouve également qu’elle n’est pas insensible, bien au contraire.

Angèle lance une tombola solidaire, aux côtés d’autres artistes

Il y a deux jours, l’interprète de Balance ton quoi a fait part à ses abonnés Instagram d’une grande nouvelle : l’organisation d’une tombola solidaire. Celle-ci a pour but de récolter des fonds pour financer la recherche contre le cancer des enfants. Angèle explique avoir réuni de nombreuses personnalités qui ont « généreusement accepté d’offrir des lots ».

Tous ces lots sont à retrouver sur le site Naojo.com. Parmi les objets proposés dans cette tombola se trouve le piano personnel d’Angèle, signé par l’artiste. C’est notamment sur ce piano que la star a composé les chansons de l’album Brol.

La tombola solidaire d'Angèle
Angèle organise une tombola solidaire. Crédits : Instagram.

Bien d’autres artistes ont accepté d’offrir des lots, tels que Stromae, Julien Doré, Aya Nakamura ou encore Christine and the Queens. Vous pouvez tenter de les remporter en achetant un ou plusieurs billets d’ici le 23 mars. Bonne chance !

Signaler une erreur