Média

Cauet exclu de Twitch pour une vidéo osée : l’animateur pousse un coup de gueule

L'animateur Cauet sur Instagram
Cauet ne digère pas son exclusion de la plateforme de streaming Twitch. Crédits : Instagram Cauet officiel.

Alors qu'il se trouvait en live sur Twitch, l'animateur a vu sa chaîne bannie. La raison ? Une vidéo visiblement trop osée pour la plateforme de streaming. Furieux, Cauet a demandé à ses fans de le soutenir.

Le 20 janvier dernier, Cauet célébrait les 10 ans de C’Cauet, son émission programmée sur NRJ. Pour l’occasion, le programme était diffusé en live sur YouTube et Twitch.

L’émission C’Cauet bannie de Twitch à cause d’une séquence en particulier

L’animateur se trouvait en compagnie de ses chroniqueurs de toujours et tous avaient préparé de nombreuses séquences. L’une d’entre elles n’a pas plus aux modérateurs de Twitch.

Au cours de cette émission spéciale, son acolyte Jérémy s’est fait poser un piercing sur le torse. La censure a été immédiate et Cauet n’a pas tardé à s’en rendre compte.

L’animateur est alors entré dans une colère noire. Furieux, il s’est écrié : « Qu’ils aillent se faire foutre, bienvenue sur YouTube ! » Cauet n’a pas hésité à rappeler que certains utilisateurs montraient des parties nettement plus osées sur Twitch.

En effet, fin décembre 2020, la streameuse MissBehavinOfficial avait dévoilé son entre-jambes lors d’un live avec ses abonnés. La jeune femme avait alors écopé de trois jours de « ban », ce qui avait fait beaucoup jaser sur Twitter.

De nombreux internautes avaient dénoncé les incohérences de la plateforme, qui quelques semaines auparavant avait exclu Neymar pendant sept jours. Le footballeur avait alors révélé en live le numéro de téléphone d’une autre star du ballon rond.

Cauet obtient gain de cause, mais son émission provoque une seconde polémique

Pour sa part, Cauet était déterminé à ne pas en rester là, l’animateur a lancé dans la foulée un appel à ses fans sur Twitter. « J’ai besoin de votre force », a-t-il fait savoir en demandant aux internautes de partager en masse le hashtag #TwitchLiberezCauet.

Une opération qui a visiblement porté ses fruits, puisque la plateforme Twitch a fait marche arrière, rapporte Cauet le 22 janvier. Ravi, l’animateur a tenu à remercier ses followers.

L’émission spéciale des 10 ans de C’Cauet a cependant provoqué une autre polémique. En pleine pandémie, l’animateur et ses chroniqueurs ne portaient pas de masques ; un détail particulièrement décrié par les internautes.

« Et vos masques ?! », fait remarquer un abonné sur Instagram. « Bravo pour l’exemple ! », souligne un autre. D’autres ont déploré le fait que Cauet et son équipe s’amusent en dépit de toute mesure sanitaire, tandis que les Français sont « confinés dès 18 heures »… Des remarques qui ne semblent pas avoir fait réagir le présentateur.

Signaler une erreur