People

Jean-Marie Bigard en colère contre Olivier Véran : « notre ministre de la Santé ‘sait qu’il ne sait pas’ ! »

Olivier Véran et Jean-Marie Bigard
Avec Jean-Marie Bigard, les politiques en prennent pour leurs grades ! Crédits : Twitter Jean-Marie Bigard.

Ce mardi 17 novembre, Olivier Véran était l'invité de Jean-Jacques Bourdin sur RMC. Ses déclarations ont énervé Jean-Marie Bigard, qui n'a pas manqué de tacler le ministre sur les réseaux sociaux.

Le mari de Lola Marois n’hésite jamais à exprimer le fond de sa pensée, surtout lorsqu’il s’agit de politique. Toujours prompt à la critique, Jean-Marie Bigard pense avant tout aux victimes de ce confinement : ses « amis commerçants. » C’est pourquoi il ne supporte pas l’incertitude qui règne actuellement et face à laquelle les politiques semblent impuissants.

À lire aussi : Olivier Véran : le ministre de la Santé évoque Noël et ça ne sent pas bon du tout…

Olivier Véran incapable de donner la date de fin du confinement

« Le confinement va-t-il durer jusqu’à la fin de l’année 2020 ? », demandait ce mardi Jean-Jacques Bourdin à Olivier Véran. Une question qui semble avoir pris le ministre de court, puisque ce dernier n’a pu que répondre : « Je ne peux vous donner de date de fin de confinement. ». De quoi faire sortir de ses gonds Jean-Marie Bigard.

« C’est génial notre ministre de la santé ‘sait qu’il ne sait pas’. Je pense à tous mes amis commerçants, barmen, restaurateurs, artistes, intermittents du spectacles, etc… qui n’ont plus la force d’entendre ce genre de ‘je ne sais pas’ »,

écrit-il sur Twitter ce mercredi 18 novembre.

« A-t-on le droit de péter à moins d’un kilomètre de son domicile ? »

Décidément, l’humoriste est de bien mauvaise humeur ces jours-ci. Toujours sur Twitter, Jean-Marie Bigard a posté une vidéo dans laquelle il fait part de son agacement vis-à-vis d’Anne Hidalgo.

Le motif d’un tel énervement ? Les places pour se garer dans Paris. L’humoriste explique : « On s’aperçoit que madame Anne Hidalgo est reconduite pendant encore 5 ans pour nous ruiner et nous casser les c****, elle vient de foutre dans la poubelle toutes ses promesses de campagne… Elle devait diminuer normalement les charges des impôts et en fait non, elle décide plutôt d’augmenter, notamment les frais de notaire, les taxes d’habitation, les taxes de séjour… »

« Elle va diviser par deux les places de parking… Ça c’est bien joué de la part d’Anne Hidalgo parce qu’elle va faire conjointement des parkings payants dès 2021 pour les 2 roues. C’est-à-dire, tout les mecs qui disaient « on peut plus rouler en bagnole, je vais m’acheter des deux roues et bien elle taxe les deux roues maintenant ! »

Et de conclure : « On ne peut plus rouler, on peut plus fumer, on peut plus manger, ni boire un coup avec les copains… Alors moi j’ai une question c’est ‘est-ce qu’on a toujours le droit de péter ? Ou est-ce qu’on sera obligé de remplir une attestation pour pouvoir péter à moins d’1 kilomètre de son domicile ?’ »

Signaler une erreur