People

Geneviève de Fontenay ruinée ? Elle se confie sur sa retraite économe : « Je ne suis pas une femme d’argent ! »

Geneviève de Fontenay
Source : capture Youtube @C8

Invitée à participer au 100e concours de Miss France, Geneviève de Fontenay a décliné l'invitation de Sylvie Tellier. Aujourd'hui retraitée dans sa maison de région parisienne, avec une retraite de 1400€ par mois, elle se confie.

Alors que la prochaine édition du concours Miss France 2021 aura lieu le 19 décembre prochain au Grand Carrousel du Puy du Fou, dans les Pays de la Loire, le comité Miss France fêtera sa 100e édition. Ce centenaire se fera sans Geneviève de Fontenay.

Geneviève de Fontenay en 1952
Source : Facebook, Geneviève de Fontenay

Malgré ses 48 années de loyaux services pour ce concours de beauté, l’ancienne patronne des Miss a décliné l’invitation de Sylvie Tellier. 

Que devient la célèbre dame au chapeau ? 

En 2002, la dame au chapeau la plus célèbre de France avait remporté une modique somme en revendant la marque Miss France à Endemol. Grâce à ces fonds, la retraitée de 88 ans a pu continuer sa petite vie dans sa maison de Saint-Cloud, dans les Hauts-de-Seine. En revanche, elle ne vit plus du tout le même train de vie qu’elle a connu dans ses années de faste. Pire encore, elle a vu sa situation financière dégringoler. 

Genevieve de Fontenay dans sa maison
Source : Facebook, Genevieve de Fontenay

« Mes tenues durent des années. Comme c’est classique, ça ne change pas. Je n’ai que deux chapeaux, le blanc et le noir. On ne change que le ruban. Le feutre ne bouge pas, comme mon crâne. (…) En 2017, je n’ai même pas été imposable » — Geneviève de Fontenay

Geneviève de Fontenay, une retraite économe ? 

L’ancienne présidente du Comité Miss France et du Comité Miss Prestige National s’est confiée au Parisien sur sa retraite actuelle. D’après elle, la vente des parts de la société Miss France en 2002 aurait été faite au bénéfice de son fils Xavier qui a touché 90% sur les 6 millions d’euros estimés, contre seulement 10% pour Geneviève de Fontenay. Sur le plan financier, elle confie qu’elle complétait ses mois avec la participation à quelques galas ou encore avec des séances de dédicaces rémunérées ou des publicités.

Ainsi, alors qu’elle gagnait plus de 4.000 euros par mois, elle touche aujourd’hui un peu moins de 1400 euros. En revanche, la dame au chapeau n’est pas dépensière et ses amis témoignent également sur son côté économe : 

« Elle n’est pas malheureuse. Elle mange comme un oiseau et ne se rachète que des fringues qu’à chaque tremblement de terre » confie son ancien bras droit à la tête du comité Miss France Geneviève Leblanc. De son côté, l’ancienne Miss 2000 Sonia Rolland, confirme que « Geneviève de Fontenay n’est pas vraiment une femme d’argent.»

En tout cas, une femme de principe c’est certain, elle vient de décliner l’invitation de TF1 et de Sylvie Tellier pour participer au centenaire du comité Miss France le 19 décembre prochain.

 Sylvie Tellier
Source : Instagram @sylvietellier

Geneviève de Fontenay tacle (à nouveau) Sylvie Tellier 

Toujours dans son long entretien accordé au Parisien, l’ancienne patronne a taclé la nouvelle patronne des Miss, Sylvie Tellier, qui vient de l’inviter aux 100 ans de Miss France sur TF1 :  

« La Sylvie, elle m’a volé ma vie. Vous pensez qu’elle est habilitée à fêter un centenaire » Ce serait plutôt moi (…)Jamais de la vie je n’y retournerai. Ca n’a plus d’âme. Toutes les candidates n’ont pas les mêmes chances. Les vrais costumes folkloriques ont disparu »

Si les médias la disent aujourd’hui ruinée, Geneviève de Fontenay répond sur son compte Facebook  : « Je ne suis pas une femme d’argent ! » Cela aura au moins le mérite d’être clair.

Signaler une erreur