People

Florent Pagny frappé par le cancer : les dernières révélations sur son état de santé


Frappé d’un cancer du poumon, Florent Pagny continue son combat contre cette maladie. De nouvelles informations viennent de tomber sur son état actuel.

En début d’année, Florent Pagny a pris la parole sur Instagram afin d’annoncer une bien triste nouvelle. Le chanteur de 60 ans a en effet révélé être atteint d’un cancer du poumon inopérable. Plusieurs artistes et collègues de la star française se sont mobilisés pour le soutenir. Les messages de ses fans ont aussi fusé sur la Toile. Fidèle à ses principes, le célèbre juré a continué son aventure dans The Voice. Le grand ami de Marc Lavoine a ainsi vu Nour, sa jeune protégée, remporter la compétition.

En plein traitement, l’interprète de J’y vais a donc décroché sa 5e victoire dans l’émission phare de TF1. Pour rappel, le coach vedette de The Voice a déjà gagné le trophée aux côtés de Stéphan Rizon, Slimane Nebchi, Anne Sila et Marghe. Après une nouvelle participation couronnée de succès, le sexagénaire s’est cependant éloigné des projecteurs. En ce sens, beaucoup s’interrogent sur son état de santé depuis la fin de cette édition. Les nouvelles viennent de tomber.

Florent Pagny frappé par le cancer, il ne lui reste plus que quelques semaines…
©France 2

À lire aussi : "il a survécu" : un ami de Michael Schumacher fait des révélations sur son état de santé

Il ne lui reste que quelques semaines

Bien que le père d’Aël Pagny ait annoncé avoir un cancer du poumon inopérable, celui-ci a été découvert très tôt. Les résultats des examens ont ainsi permis aux médecins d’agir rapidement et de prodiguer les traitements les plus adaptés. Invité sur le plateau du JT de TF1 en février dernier, le principal concerné s’est laissé aller à quelques confidences à ce sujet.

« Je suis au degré un. J’ai une tumeur qui a entre 3 et 6 mois. C’est très jeune. Je n’ai qu’une seule tumeur. Je n’ai pas de métastase. Aujourd’hui, il y a de vrais bons traitements. L’immunothérapie est de plus en plus performante »

Ainsi, les nouvelles sont bonnes. À ce rythme-là, s’il ne fait pas une rechute, il ne lui resterait plus que quelques semaines avant de vaincre définitivement sa tumeur cancéreuse. 

En mai dernier, Florent Pagny s’est exprimé sur Instagram. Son changement physique en raison des séances de chimiothérapie a cependant attiré l’attention des internautes. L’interprète de Savoir aimer est en effet apparu sans barbe et sans sourcil. Soucieux de rassurer ses fans, l’ex de Vanessa Paradis a confié : « (…) la tumeur a bien rétréci. De la taille d’un bon kiwi, je suis passé à une noisette après deux chimios ».  

Du nouveau sur son état santé

Parait-il que Florent Pagny serait prêt à reprendre sa tournée l’année prochaine. Une source proche de l’artiste a d’ailleurs donné des nouvelles allant dans ce sens dans les colonnes du magazine Voici. Nos confrères rapportent en effet que l’emblématique juré de The Voice a posé ses valises dans sa propriété au Portugal pour se reposer. Sans grande surprise, sa première alliée dans son combat contre le cancer l’a accompagné.

Sa femme Azucena est en effet toujours restée à ses côtés. Leurs efforts combinés ont d’ailleurs porté ses fruits, car le sexagénaire se porterait de mieux en mieux. Le père d’Aël et Inca aurait même repris du poids. Apparemment, le cancer disparaîtrait progressivement. De ce fait, il serait en voie de guérison. Néanmoins, il demeure prudent et compte bien effectuer des examens médicaux dans les prochaines semaines. Serait-ce enfin le bout du tunnel ? Ses fans auront le cœur net dans les jours à venir.

Signaler une erreur