People

Florent Pagny : ses confidences bouleversantes sur ses derniers moments à vivre

« Ça ne fera pas les gros titres » : Florent Pagny se confie sur sa fin de vie
« Ça ne fera pas les gros titres » : Florent Pagny se confie sur sa fin de vie - ©TF1

Désireux de rassurer sur son état de santé, Florent Pagny continue de donner de ses nouvelles. Néanmoins, le chanteur avait déjà pensé à ses derniers instants de vie. Il s’agit de confidences poignantes qui avaient bouleversé son public.

Figure emblématique de la chanson française, Florent Pagny mène actuellement le combat de sa vie. En janvier 2022, l’artiste de 60 ans avait en effet révélé souffrir d’un cancer du poumon inopérable. Depuis, il enchaîne les séances de chimiothérapie. Les dernières nouvelles sont bonnes d’après ses récentes confidences. En effet, le père de famille serait arrivé au bout du tunnel. Néanmoins, il n’est pas encore totalement sorti d’affaire.

A l’évidence, les effets secondaires de son traitement se remarquent sur son visage. Pour rappel, le mari d’Azucena a comme à son habitude donné de ses nouvelles sur Instagram, le 10 mai dernier. L’occasion pour le célèbre chanteur de se confier sur sa nouvelle apparence. En effet, il était apparu sans cheveux, sans barbe ni sourcil. Quoi qu’il en soit, l’emblématique juré de The Voice ne voulait pas renoncer à ses fonctions.

A titre d’information, Florent Pagny a déjà gagné le trophée aux côtés de Stéphan Rizon, Slimane Nebchi, Anne Sila et Marghe. Cette année, le talentueux coach a récidivé. Il a en effet pris sous son aile Nour, la lycéenne qui a remporté la 11e saison. Il s’agit ainsi de la 5e victoire du quinquagénaire. Voilà une nouvelle réjouissante pour l’interprète de J’y vais. Malgré tout, il lui était déjà arrivé d’avoir des pensées assez sombres comme sa propre disparition.

À lire aussi : « C’était atroce ! » : les confidences bouleversantes de Laeticia Hallyday sur la maladie de Johnny

Ses confidences poignantes sur sa fin de vie

Depuis l’annonce choc de son cancer, Florent Pagny a reçu une immense vague de soutien et d’amour sur les réseaux sociaux. Ses collègues et amis dans The Voice lui ont également témoigné leur affection. C’est notamment le cas de son camarade de longue date, Marc Lavoine. De leurs côtés, la chaîne et la production du télé-crochet avaient bien entendu accepté son choix de s’éloigner du feu des projecteurs, le temps de s’occuper de sa santé.

Bien que le père d’Ael et Inca ait fait face à une situation des plus inquiétantes, il a toujours pu compter sur le soutien indéfectible de sa femme et de ses enfants. « (…) la tumeur a bien rétréci, de la taille d’un bon kiwi, je suis passé à une noisette après deux chimios », confie-t-il dans les colonnes de Gala. Nul doute que l’escapade familiale en Normandie durant cette période douloureuse lui a permis de se ressourcer.

Ses confidences remplies d’espoir laissent donc croire qu’une rémission totale est possible. Toutefois, l’artiste a déjà pensé au pire. Les paroles de sa chanson Après nous, sortie en 2019 en disent long à ce sujet.

On pourra dire, m*rt de sa belle m*rt

Et forcément, parti bien trop tôt

On pourra lire une grande perte encore

Mais qui f’ra pas la une des journaux

Lui si vivant en pleine fleur de l’âge

Même pas présent le jour de ses hommages

La petite protégée de Florent Pagny donne de ses nouvelles

Tout porte à croire que l’interprète de Savoir aimer affectionne particulièrement s’asseoir sur le fameux fauteuil rouge de The Voice. D’ailleurs, il faut bien l’avouer : son long parcours dans l’émission phare de TF1 est couronné de succès. En effet, il sera difficile pour les autres coachs d’égaler ou de battre son record. Au micro de nos confrères de Closer, sa petite protégée Nour est revenue sur son aventure et ses rapports avec le célèbre coach. Selon ses propos, l’ex de Vanessa Paradis s’est toujours montré bienveillant avec elle. L’adolescente de 16 ans a aussi confié :

« J’appréhendais un peu de le revoir sans cheveux ni barbe… Mais il est en forme, il est souriant (…) Même si c’est difficile, il montre son courage (…) C’est quelque chose qui me fascine chez lui (…) C’est le papa des coachs, celui qui a le plus d’expérience et remporté le plus de trophées »

Signaler une erreur