People

Le salaire mirobolant de Flavie Flament sur TF1 : combien gagnait-elle ?


A l’occasion du 20e anniversaire de son émission culte Stars à domicile, TF1 a diffusé un show inédit. Ce programme spécial marquait également le grand retour de Flavie Flament sur la Une. Interrogée à cette occasion, la présentatrice a révélé le montant du salaire que la chaîne lui versait à l’époque.

A seulement 14 ans, Flavie Flament avait reçu le prix Miss OK Podium au cours d’une émission de M6. Après cette rencontre avec Jean-Luc Delarue, une carrière à la télé devenait une évidence pour la jeune femme. Depuis la fin des années 90, elle était ainsi sous le feu des projecteurs. De présentatrice météo sur Canal+, elle avait passé du temps sur la Six avant de marquer les esprits chez TF1.

Forte de son succès avec le programme Exclusif, l’ex-femme de Benjamin Castaldi s’était vue confier de nombreuses émissions : Nice people, Domino Day, Les 500 choristes ensemble… La talentueuse animatrice était aussi aux commandes de Stars à domicile. Nul doute que ce show a conquis le public comme en attestent les belles audiences réalisées au fil des années. En ce sens, Flavie Flament touchait un salaire plus que conséquent à l’époque.

À lire aussi : Miss France 2022 : combien gagnent les participantes ? Révélations sur leur salaire

Quel est le salaire de Flavie Flament sur TF1 ?

Selon Ciné Télé Revue, Flavie Flament gagnait 500 000 euros par an. Pour rappel, l’animatrice a fait ses débuts chez TF1 en 2000. Elle présentait notamment Sagas, Vis ma vie ou encore Nice people. La mère d’Enzo Castaldi profitait ainsi d’une vie plus que confortable étant donné qu’elle était grassement rémunérée par la Une. Pourtant, l’argent n’était pas sa source de motivation.

Interviewée à l’occasion des 20 ans de l’émission culte Stars à domicile, la blonde de 47 ans s’est fendue de quelques révélations sur son rôle à TF1. Selon ses propos, ce n’est pas ce joli pactole qui l’a fait rester chez la première chaîne. « Je suis libre et je fais mes choix. Je n’ai jamais été guidée par ces questions-là », confie-t-elle.

Par ailleurs, le journaliste Frédéric Seront lui avait demandé si ce salaire lui semble aujourd’hui « démesuré ». Ce à quoi Flavie Flament avait répondu : « Je pense que c’était une époque où on était très exposés. C’était un marché où l’argent était présent ». Cette interview était aussi l’occasion pour l’animatrice d’évoquer son grand retour sur TF1. A l’évidence, elle était ravie d’endosser une nouvelle fois ce rôle, le 18 février dernier.

Pour rappel, une ribambelle d’artistes à l’instar de Clara Luciani, Soprano ou encore Patrick Fiori était au rendez-vous. Evidemment, cette soirée anniversaire avait rappelé le bon vieux temps aux téléspectateurs. Entre 2001 et 2004, Yannick Noah avait par exemple débarqué dans une salle de classe tandis que Lorie avait surpris une petite fille au réveil. Nul doute que Flavie Flament était aux anges sur TF1. Cependant, elle n’avait pas révélé la somme qui lui avait rapporté ce retour ponctuel à l’antenne.

Ses confidences cash sur son salaire

Bien avant ce show inédit de Stars à domicile sur la Une, la quadragénaire s’est déjà confiée sur son confortable salaire. Dans le livre «TF1, coulisses, secrets», co-écrit par les journalistes Jamal Henni et Aude Dassonville, elle revient en effet sur cette période la plus faste de sa carrière.

« J’étais payée 40.000 euros par mois pour appartenir à TF1. C’était d’autant plus grisant que j’étais assurée de gagner ces sommes pendant cinq ans, et pas seulement le temps d’une seule saison ! Cinq années à ce tarif-là, que je travaille ou non, à ne faire que ce que l’on me demandait de faire »

Comme elle l’a pourtant précisé, l’argent n’était pas sa source de motivation. Après son départ chez TF1, Flavie Flament a fait un passage sur la chaîne Jimmy avant de revenir sur M6. Par la suite, l’ex du chroniqueur de TPMP s’est éloignée des plateaux télé pour se consacrer à la radio et l’écriture.

Signaler une erreur