Souvenez-vous : le soir de la diffusion de la finale de Koh-Lanta : les 4 Terres, il y a six mois, un détail choquait les téléspectateurs. Les caméras de TF1 effectuaient un plan disgracieux sur les pieds d’Alexandra, qui faisaient aussitôt réagir les internautes sur Twitter.
Des ongles abimés qui ne poussaient plus depuis 9 ans
Il faut dire que l’état des pieds de l’aventurière qui se tenait sur le poteau avait de quoi rebuter. Ses ongles vraiment très abimés semblaient quasiment inexistants et leur vision était presque insoutenable. Les téléspectateurs n’avaient pas mâché leurs mots, allant jusqu’à qualifier les pieds d’Alexandra de « dégueulasses » et « pourris ». Les discussions sur les pieds de la grande gagnante avaient « dégoûté » la mère de famille, qui s’était exprimée sur le sujet.
« Je subis beaucoup de critiques sur mon physique ou sur ma voix », avait-elle déclaré, avant de déplorer que les internautes ne retiennent que l’état de ses pieds après 45 jours d’aventure. « En allant sur Koh-Lanta, je n’ai pas mis en avant l’esthétique » rappelait-elle en décembre 2020 dans Télé Star.
La finaliste de Koh-Lanta tenait également a expliquer que l’apparence de ses pieds était due à un accident. Les ongles d’Alexandra ne poussaient plus depuis neuf ans, après avoir reçu dessus un scooter alors qu’elle était enceinte de 8 mois. La jeune maman avait même dû se rendre à l’hôpital pour se faire recoudre, précisait-elle en story Instagram.
Les ongles d’Alexandra repoussent !
Les ongles très abimés d’Alexandra auront donc fait couler beaucoup d’encre, mais désormais, ils repoussent ! Une bonne nouvelle annoncée ce jeudi 27 mai par l’aventurière sur Instagram. En janvier 2021, la jeune femme faisait part d’une première étape dans cette reconstruction : elle s’était rendue chez un podologue. Le spécialiste avait alors utilisé une technique nommée onychoplastie pour remplacer partiellement les ongles avec des prothèses.
Les soins prodigués aux pieds d’Alexandra ont donc fini par payer ! « Mes ongles ont poussé, je vous montre », écrit-elle fièrement en dévoilant une photo. La mère de famille, qui s’est « motivée à mettre un vernis à ongles », pose d’ailleurs une question à ses abonnés : peut-elle utiliser « un vernis gel UV sur la résine » de ses prothèses ? Alexandra est tellement contente de ses nouveaux ongles, qu’elle cherche même à les mettre en valeur avec une « couleur tendance »… Des idées à lui suggérer ?