L’information a été confirmée par son porte-parole : l’ancien numéro 10 argentin nous a quittés ce mercredi. Star mondiale du ballon rond, son départ entraîne des hommages partout dans le monde. Diego Maradona menait une vie excessive qui s’est révélée être la cause de bien des problèmes de santé… et de plusieurs enfants illégitimes.
Diego Maradona reconnaît son fils tardivement
La légende du football souffrait en effet de nombreuses addictions. L’Argentin était d’ailleurs connu pour ses frasques et ses liaisons adultères. Des rencontres amoureuses qui ont donné naissance à huit enfants.
Pendant de nombreuses années, Diego Maradona demeure officiellement le père de deux filles : Dalma et Giannina (35 et 33 ans), qu’il a eu avec son épouse Claudia Villafane. L’Argentin divorcera finalement de sa femme en 2004, après avoir entre temps donné naissance à d’autres enfants… Une descendance officieuse, dont faisait partie Diego Jr, né le 20 septembre 1986.
Le petit garçon a pour maman une certaine Cristiana Sinagra, une jeune femme que Diego Maradona rencontre lorsqu’il joue au club de Naples. L’enfant devra attendre 2016 pour être enfin reconnu officiellement par son père. Il grandira donc dans le rejet du clan Maradona, avant de pouvoir en porter fièrement le nom.
Diego Maradona Jr a alors 29 ans et s’exclame à la télé : « Enfin. Heureux, heureux, heureux. Je ne me lasse pas de le serrer dans mes bras, de le regarder, c’est très fort. J’ai du mal à dormir, de l’émotion. J’ai un père incroyable. C’est la plus grande joie de ma vie, pouvoir profiter de lui, jouer au foot avec lui »
« Je l’aime énormément, et il me ressemble beaucoup », assure de son côté la légende du foot.
D’après le journal La Nacion, cette reconnaissance tardive serait due au pape François. Ce dernier aurait demandé à Diego Maradona de reconnaître son fils en 2015. En 1995, une décision de justice italienne avait déjà contraint la star à verser une pension alimentaire à Cristiana Sinagra.
Diego Maradona reconnaît quatre autres enfants tardivement
Diego Maradona Jr n’est pas le seul à avoir souffert de l’absence de son père. Quatre autres enfants ont également été reconnus tardivement par le footballeur, à l’instar de Jana, aujourd’hui âgée de 24 ans. La jeune femme est aussi née d’une relation adultère.
En 2013, Diego Maradona accueille le petit Diego Fernando, âgé aujourd’hui de 7 ans. Il s’agit alors de son cinquième enfant, né de son amour pour Veronica Ojeda. En 2019 enfin, l’ancien sportif finit par reconnaître trois autres enfants. Tous sont nés à Cuba, de ses liaisons avec deux femmes.