People

Diane Leyre (Miss France 2022) : un cliché de son ancienne vie refait surface


Alors que Diane Leyre vient tout juste de succéder à Amandine Petit, un étonnant cliché de son ancienne vie circule actuellement sur les réseaux sociaux. En effet, elle avait exercé un autre emploi avant de devenir Miss France 2022.

Le 11 décembre 2021 restera une date importante pour Jean-Pierre Pernaut qui a endossé le rôle de président du jury du célèbre concours. C’est aussi le cas pour Diane Leyre, car ce jour-là, la jeune femme a décroché le titre tant convoité de Miss France. Depuis, l’ambassadrice de beauté de l’Hexagone arbore fièrement son écharpe.

Suite à son couronnement, la représentante de la région Ile-de-France à cette élection enchaîne les interviews. Elle a notamment répondu aux polémiques sur le concours. Pour rappel, Elisabeth Moreno avait déclaré que les « règles sont dépassées (…) et peuvent être discriminantes ». Loin de se défiler, la Parisienne de 24 ans a livré un point de vue bien tranché sur le sujet.

Du coup, on s’imagine que Diane Leyre reste une femme engagée qui défendra ses convictions contre vents et marées. Son parcours avant de porter la couronne de Miss France 2022 lui a d’ailleurs permis d’acquérir de l’expérience et de la maturité.

À lire aussi : Diane Leyre : les candidates sous-payées ? La Miss France 2022 donne son avis !

Diane Leyre, une Miss France aux multiples talents

Nul doute que la vie de la nouvelle reine de beauté a déjà changé depuis son sacre. Cependant, elle a désormais « une tête plus lourde et des épaules plus carrées », selon ses propres termes au micro de Figaro, pour endosser ce rôle. A l’âge de 18 ans, la jeune femme souhaitait participer au célèbre concours. Seulement, son papa l’en avait dissuadé.

De toute évidence, son père s’est montré intransigeant pour l’aider à construire son avenir. En effet, Diane Leyre a eu un baccalauréat économique et social avec mention. A titre d’information, elle l’a obtenu au lycée privé de l’Alma, situé à Paris, dans le VIIe arrondissement. Par la suite, elle a commencé ses études à l’IE University de Madrid grâce à une bourse au mérite.

Après quatre années dans la septième meilleure école de commerce au monde, elle a obtenu son Bachelor in Business and Administration (BBA). Ce parcours universitaire dans un autre pays lui a aussi permis d’être trilingue (anglais, français, espagnol). Avant de participer au concours Miss France 2022, elle a exercé dans le secteur immobilier.

Il faut dire que Diane Leyre est une femme pleine de surprises et de ressources. Figurez-vous qu’en parallèle à son travail dans une entreprise de promotion immobilière, elle était aussi mannequin. En effet, la jolie brune était l’égérie de la gamme Magic d’Afflelou. Dans une publicité de la marque de lunettes, elle se dévoile en train d’essayer plusieurs montures. Voilà de quoi surprendre les fans de la reine de beauté.

Diane Leyre - mannequin
Instagram Afflelou
Miss France 2022 - Afflelou
Instagram Afflelou

Diane Leyre, une Miss France hyperactive

De toute évidence, il faut se démarquer du lot, être une femme exceptionnelle ayant plusieurs cordes à son arc pour décrocher le titre de Miss France. A l‘instar de Vaimalama Chaves ou encore d’Amandine Petit, Diane Leyre a su conquérir le cœur du public et du jury au Zénith de Caen. Bien avant son sacre et plus précisément pendant le premier confinement, la jeune femme avait créé sa propre société. A ce propos, la reine de beauté a confié au micro du Figaro :

« Je suis très active et j’ai toujours besoin d’être en mouvement (…) Pendant le Covid, je me suis amusée à créer ma propre entreprise: une marque qui proposait des bandoulières pour les sacs à main. J’avais envie de tout faire de A à Z: créer le site, trouver les fournisseurs… Cela a super bien marché »

Cependant, la jolie brune avait repris son activité professionnelle dans le domaine de l’immobilier. Du coup, la femme d’affaires s’était rendu compte qu’elle ne pouvait pas concilier les deux. D’ailleurs, son objectif était d’acquérir de l’expérience. A l’évidence, elle sera dans le même état d’esprit pendant son année de règne. Pour rappel, la Miss France 2022 s’est engagée pour une très noble cause : le vivre-ensemble.

Signaler une erreur