People

Denis Brogniart : ses honnêtes confidences sur son salaire élevé

Denis Brogniart - TF1 - salaire - revenu
©TF1

D’humeur loquace, Denis Brogniart s’est laissé aller à quelques confidences lors d’une interview. L’animateur vedette de TF1 a notamment fait des révélations sur sa vie, ses projets à venir et sur son salaire.

Un an après la diffusion de la première saison de Koh-Lanta en 2001, Denis Brogniart a pris les rênes du jeu de survie de TF1. A chaque nouvelle édition, le Dijonnais a toujours mis un point d’honneur à marquer les esprits des téléspectateurs. Cette année, il n’a d’ailleurs pas dérogé à cette règle d’autant plus que le programme fête son 20e anniversaire.

Il faut dire que l’animateur star de la Une ne lésine jamais sur les efforts pour en mettre plein la vue aux aficionados. Outre sa fonction importante dans l’émission phare de la première chaîne, il est également à l’affiche d’autres programmes. Eh oui, il a plusieurs projets en cours. La dernière en date n’est autre que District Z.

Bien entendu, ses jolis revenus suscitent à la fois l’admiration et les critiques. Cette interview au micro du Parisien était donc l’occasion pour Denis Brogniart de faire le point et d’évoquer son salaire. Voilà un sujet jugé parfois tabou qu’il a abordé sans détour.

Denis Brogniart évoque ses revenus confortables

Nul doute que le compagnon d’Hortense est devenu l’un des visages incontournables de TF1 au fil des années. Mis à part sa mythique présentation de Koh-Lanta, l’homme de 54 ans est aussi aux commandes de Ninja Warrior et de District Z. Pour rappel, le grand sportif était sur le tournage en Asie pour la nouvelle édition du programme survivaliste. Autant dire qu’il ne prend jamais de pause.

Malgré la pandémie qui continue de sévir dans l’Hexagone, Denis Brogniart ne manque pas d’opportunités. Bien au contraire, tout porte à croire qu’il n’a pas eu le temps de chômer comme en attestent les séminaires et conventions auxquels il avait participé. A titre d’information, le père de famille est l’ambassadeur d’une iconique console de jeux : Nintendo Switch.

En ce sens, les lecteurs du Parisien lui ont posé la question sur ses revenus lors de cette interview. Le principal concerné n’a pas révélé son salaire. Néanmoins, il a fait quelques confidences pour les mettre sur la bonne piste.

« En France, c’est une question tabou (…) Je vous dirai simplement que je gagne très bien ma vie. J’ai beaucoup de chance. C’est un honneur de pouvoir être considéré comme une égérie pour des marques. Je n’en ai pas honte (…) C’est aussi des rencontres. Je partage, par exemple, la passion du sport avec le patron de Nintendo. Pour Assu 2000, j’admire le parcours de ce type parti de rien »

Nous n’en saurons pas davantage de la part de Denis Brogniart. Toutefois, le magazine Capital s’est déjà penché sur le sujet. A l’instar d’Harry Roselmack ou encore Christophe Beaugrand, le quinquagénaire loue aussi ses services par l’intermédiaire de TF1 Factory. Il faut débourser 15 000 euros pour collaborer avec lui. Quant à son entreprise, on a appris que :

« La société de l’animateur, Denis Brogniart Communication, ne divulgue pas ses comptes. Mais, selon nos informations, elle a dégagé, en 2016, un chiffre d’affaires de 656 509 euros et un bénéfice de 268 550 euros »

L’animateur de TF1 décline certaines propositions

Bien que le grand ami du regretté Bertrand-Kamal multiplie les projets professionnels, ce n’est pas pour autant qu’il accepte toutes les offres. Au-delà du fait de gagner de l’argent, Denis Brogniart accorde une importance particulière à d’autres critères. En effet, il reste fidèle à lui-même et à ses valeurs. Du coup, il est déjà arrivé que le père de quatre enfants décline certaines propositions.

« Je n’accepte pas tout. J’ai refusé d’animer une convention pour American Tobacco. Ça ne correspond pas à mon éthique »

A titre d’information, il s’agit d’une société britannique de tabac et de cigarettes. Par ailleurs, l’animateur de TF1 a enfin sorti son premier livre « Un soldat presque exemplaire » en mars 2021. Actuellement, l’écrivain travaille sur une adaptation sur le petit écran de cet ouvrage avec la maison de production d’Arthur. Le quinquagénaire tient toutefois à préciser qu’il ne fera pas partie du casting. Quoi qu’il en soit, il est indéniablement un homme aux multiples talents.