Igor et Grichka Bogdanov sont notamment connus pour leurs visages à l’apparence déformée. Les deux frères jumeaux, scientifiques reconnus mais également critiqués par leurs paires pour la valeur de leurs travaux, ne passent pas inaperçus. Régulièrement invités sur les plateaux télé, une question leur est sans cesse posée : d’où provient la déformation de leurs visages ?
Igor et Grichka Bogdanov, des personnages bien mystérieux
Personnages sulfureux, les jumeaux débutent leur carrière à la télévision dans une émission diffusée à l’époque sur Antenne 2, avant de présenter Temps X, sur TF1. Depuis leur première apparition publique, leur apparence physique n’a cessé d’évoluer. Ce mystère autour de leur transformation corporelle est d’autant plus intriguant, que les frères Bogdanoff se plaisent à l’entretenir.
Au fil des décennies, leur incroyable transformation physique n’a fait qu’alimenter les rumeurs les plus folles : certains prétendent même qu’ils ne seraient pas vraiment humains. Des hypothèses qui semblent faire rire les deux frères, toujours prêts à s’amuser de leur apparence. D’ailleurs, Grichka Bogdanov précisait en 2017 avoir simplement réalisé « des expériences » avec son frère. Quelles genre d’expériences ? « Un certain nombre de petits protocoles », expliquait-il alors à Télé Loisirs.
Les frères Bogdanov atteints d’une maladie rare ?
Alors, les frères Bogdanov ont-ils eu recours à des technologies futuristes qui ont modifié leurs visages ? Sont-ils simplement des adeptes de transformation corporelle ? Cherchent-ils à dissimuler une maladie rare ? En ce qui concerne cette dernière hypothèse, la réponse serait non, comme le souligne Jean-Paul Enthoven, ami et ancien éditeur des frères.
Interrogé à ce sujet par la journaliste Maud Guillaumin, auteur d’un livre sur les frères jumeaux, il assure ne pas croire à l’existence d’une maladie hormonale de type acromégalie. Cette pathologie causée par une tumeur bénigne entraîne entre autres des déformations du visage. « L’acromégalie ? Je n’y crois pas », assure ce proche des deux frères. Pour Jean-Paul Enthoven, les jumeaux chercheraient plutôt à rester jeunes. « Les gens préfèrent penser à une maladie qu’à une décision délibérée. Mais c’est faux », tranche-t-il.
Des expérimentations menées aux Etats-Unis
Les frères Bogdanov auraient donc bien délibérément modifié leurs visages. Mais qu’ont-ils fait exactement et pourquoi ? De passage dans Touche pas à mon poste (TPMP) début janvier 2020, les deux frères ont accepté de répondre aux questions des chroniqueurs, en prenant toutefois garde de se montrer évasifs… Igor et Grichka ont néanmoins accepté de révéler un fait jusqu’ici « jamais dit ». Tout en balayant les accusations de chirurgie esthétique, les scientifiques ont à nouveau assuré avoir fait « des expérimentations ».
« Nous étions aux Etats-Unis. Les gens trouvaient que l’on se ressemblait trop », ont-ils avancé. Les deux frères auraient alors été approchés pour jouer dans une publicité, dont le but était de les distinguer tout en accentuant leur mystère. Ces personnes auraient alors mené des « expérimentations » que Grishka et Igor Bogdanov refusent de détailler. Des affirmations qui ont laissé sans voix Cyril Hanouna et ses chroniqueurs. Malheureusement, les jumeaux n’en diront pas plus sur ces fameuses expériences…