People

2 ans après leur disparition, la vérité éclate sur le visage des Bogdanoff : « Ils ont eu… »


Ce qui se cache derrière l'étrange apparence des frères Bogdanoff a longtemps intrigué le public. Aujourd'hui, deux ans après leur disparition, le chirurgien esthétique Jacques Ohana lève enfin le voile.

Igor et Grichka Bogdanoff, jumeaux célèbres pour leur travail de vulgarisation scientifique, ont toujours suscité l’intrigue du public français. Leur apparence unique et changeante a engendré de nombreuses théories et spéculations, allant de la chirurgie esthétique à des explications plus fantastiques.

Ils ont toujours entretenu le mystère à ce sujet, alimentant ainsi les rumeurs. Pourtant, aujourd’hui, deux ans après, une nouvelle révélation pourrait mettre un terme à ces suppositions, pour le moins excentriques.

Découverte de leur secret physique

Invité dans l’émission « Chez Jordan », présentée par Jordan de Luxe, Jacques Ohana a fait de nouvelles révélations sur les frères Bogdanoff. « J’ai eu le plaisir de les rencontrer à quelques reprises. Je ne suis pas leur chirurgien. Ils n’ont pas eu de chirurgie esthétique. Ils ont surtout eu des injections! », a déclaré le Dr Ohana.

Des injections atypiques aux conséquences surprenantes

Ces injections, poursuit le Dr Jacques Ohana, étaient effectuées il y a une vingtaine, une trentaine d’années, à base de silicone, un « produit rigoureusement interdit depuis de nombreuses années ».

« Ce produit, qui est durable et définitif, a l’inconvénient d’évoluer par poussées inflammatoires et ces poussées inflammatoires sont déformantes… ». Ces injections auraient entraîné une évolution excessive au niveau des pommettes et du menton de l’Igor et Grichka Bogdanoff, expliquant ainsi leur apparence extraterrestre.

L’apparence, la marque des frères Bogdanoff

Selon Jacques Ohana, le plus incroyable dans cette histoire est que les frères Bogdanoff ont réussi à transformer ce raté esthétique en un outil de différenciation et de singularité : « Leur rapport au corps était intéressant. Dans le sens où, quelque part, bien sûr, ils n’ont pas cherché cette déformation, mais une fois qu’ils l’avaient, ils l’ont utilisée comme une image. ».

Ainsi, les frères Bogdanoff, tout en restant victimes de produits dangereux, ont réussi à faire de leur physique un symbole de leur unicité. Un rattrapage impressionnant qui a assurément contribué à renforcer leur réputation dans le panorama audiovisuel français. La réaction de la fille d’Igor Bogdanoff à l’apparence particulière de son père n’a pas manqué de faire réagir les internautes.