Entre Pierre-Jean Chalençon et Caroline Margeridon, la bonne entente est bel est bien finie. Auparavant très bons amis, les deux collectionneurs se sont embrouillés par médias interposés lors du départ du premier, viré à cause de ses propos polémiques.
Pierre-Jean Chalençon et Caroline Margeridon : deux anciens amis devenus ennemis
Auparavant inséparables, les deux anciens acolytes d’Affaire conclue sont devenus ennemis. Désormais, tous les moyens sont bons pour se lancer des piques et la dernière en date ne risque pas de faire plaisir à Caroline Margeridon. En août dernier, Pierre-Jean Chalençon s’en prenait une première fois à la célèbre acheteuse en affirmant ne plus avoir de ses nouvelles.
L’antiquaire venait alors d’être éjecté de l’émission de France 2 en raison de son comportement polémique. Une photo le montrant à l’anniversaire de Jean-Marie Le Pen circulait sur les réseaux sociaux, ce qui n’avait pas joué en sa faveur. Autre problème : Pierre-Jean Chalençon avait publié un post très virulent au sujet de Line Renaud. « Cette femme est méchante ! », affirmait-il alors.
Ecarté d’Affaire conclue, le collectionneur au tempérament désinvolte n’avait pas caché son amertume. « Je n’ai plus de news d’elle ! La bonne copine lol », avait-il fait souligner sur les réseaux sociaux avant de préciser : « J’ai de nouveaux amis, mais il y a les ringards et les cafards, ça permet de nettoyer ! »
Dans le même temps, Caroline Margeridon s’était justifiée en accusant l’antiquaire d’être hypocrite. « J’ai découvert dans le même temps qu’il s’amusait à m’insulter auprès de mes amis », rapportait-elle. Tandis que Pierre-Jean Chalençon l’aurait traitée de « sal… » dans son dos, ce dernier aurait continué à lui envoyer des « messages privés en affirmant que je suis ‘son amour’ et ‘son amie’ ». Un comportement qui avait donc scellé la fin de leur amitié.
Caroline Margeridon a t’elle recours à la chirurgie esthétique ?
Si depuis, le silence semblait régner du côté des deux parties, Pierre-Jean Chalençon vient à nouveau de passer à l’offensive. Vendredi 19 mars, le collectionneur a répondu au tweet d’un internaute avec une déclaration particulièrement remarquée. En commentaire de ce message relayant un article sur Caroline Margeridon, son ancien collègue n’a pas mâché ses mots.
L’article en question mentionnait le fait que l’acheteuse d’Affaire conclue s’était moquée des cheveux blancs de Julien Cohen. Il n’en fallait pas plus pour que Pierre-Jean Chalençon rédige un commentaire virulent : « Julien, lui, n’a pas été victime d’un chirurgien esthétique ». Non content de cette première accusation, le fan de Napoléon a enfoncé le clou en assurant que « tout était faux » chez Caroline Margeridon, « même son âme ». Un commentaire effectué en dessous d’un second post sur les réseaux sociaux et qui n’a pas échappé aux internautes.
Visiblement, Pierre-Jean Chalençon en veut toujours autant à son ancienne collègue et avec de tels propos, les relations ne sont pas près de s’apaiser !